Accueil>...>Oeuvres d'art>Château>en extérieur>« Gouttes d'eau » - Jacques Tissinier, 1979

 « Gouttes d'eau »

Jacques Tissinier, 1979


Cette œuvre de Jacques Tissinier, « Gouttes d'eau », également nommée « notes de musique », a été réalisée en 1979 ; c'est une sculpture en ronde-bosse réalisée en résine peinte.

Cette oeuvre a fait l'objet d'une rénovation en juin et juillet 2010.
 

gouttes

 

Château

 "Gouttes d'eau", Jacques Tissinier, 1979 

                                                                                                                            Les « Gouttes d'eau » représentent aujourd'hui une animation ponctuelle le long du chemin piétonnier jouxtant le groupe scolaire Chopin.

C'est une pose en procession de dix-sept demi-gouttes d'eau monumentales, disposées graduellement à partir de l'entrée de l'école, avec une plus forte densité vers le sommet de la colline. Les éléments étaient à l'origine colorés en camaïeu bleu-vert variant du plus clair au plus foncé. Ces différentes sculptures mesurent en moyenne 2,90 mètres de hauteur, 1,40 mètres de largeur et 0,50 mètre d'épaisseur.

Jacques Tissinier est un artiste peintre et sculpteur né en 1936 à Molandier dans le Lauragais (Aude). Peintre, puis sculpteur Jacques TISSINIER a voulu confronter son travail à l'échelle de la ville. Celui que l'on a appelé      " L'artiste public numéro un", a érigé une signalétique personnelle , les "Tissignalisations". Pour lui, l'art n'est pas seulement intégré plastiquement à la cité, il doit l'être culturellement, historiquement.

 

Informations supplémentaires

Adresse

École Chopin, rue Charles-le-Bon

Visualiser l'œuvre sur le plan 
Jacques Tissinier a également réalisé une autre œuvre à Villeneuve d'Ascq:
  • « Étiquette CES900 » dans le quartier Triolo.
  • En bref

    Dates de permanences de M. le Maire.

    [+]