Accueil>Démocratie>Réunions et enquêtes publiques>Précédentes réunions>Réunion publique : curage du lac du Château

Réunion publique consacrée à l'entretien d'une partie du Lac du Château

Une réunion publique est organisée mercredi 16 novembre 2011 à 18h30 au Foyer du Petit Bosquet avec intervention de LMCU sur le déroulement de l'opération de curage partiel du Lac du Château.

LMCU a lancé depuis le mois de mars 2011, un diagnostic sur l'ensemble de la chaîne des lacs, accompagné d'une expertise faune / flore.

Le diagnostic a permis de prévoir un curage curatif d'une partie du lac du Château sur la partie la plus envasée (du côté du déversoir)

L'opération

L'opération va permettre d'extraire 1000 à 1200 m3 de boues / vase. A titre expérimental, le curage va s'effectuer à partir d'un bateau qui va pomper et trier sur site, ce qui permettra de pré- séparer les détritus. Ceux – ci seront transportés à la station d'épuration de Wattrelos (équivalent de 3 - 4 camions par jour). Ce bateau devra être positionné au plus près du déversoir (rue Charles le Bon).

Calendrier des travaux

Début des travaux à partir du lundi 21 novembre 2011 pour une durée de 30 jours. L'extraction des boues du fond du lac devrait prendre 8 jours.

Horaires de chantier :

7- 8H à 16-17H

Informations supplémentaires

Liens utiles :

En savoir plus sur les lacs