Accueil>Vie quotidienne>Aînés>Spectacle de clôture de l'Automne bleu

Spectacle de clôture de l'Automne bleu

Venez tous à l'espace Concorde dimanche 26 novembre 2017 à 15h pour le spectacle intergénérationnel de clôture de l'Automne bleu.

Vous avez envie de vivre un moment de détente où le rire et l’émotion se mélangent ? Venez sans hésiter assister au spectacle intergénérationnel qui vous est offert par la ville. Votre présence, vos rires seront la meilleure récompense de  ces acteurs d’un jour !
Pour commencer, le rire avec une pièce de théâtre  où dans un hall d’immeuble, différents personnages vont se croiser, se rencontrer, se parler. Vous découvrirez le talent de ces 15 ainés encadrés par Marguerite Clément de l’Association Pirouette.

Puis, une complicité entre enfants et ainés qui vous ravira !  Sous la direction de Vianney Debisschop, 15 à 20 élèves des sections U.L.I.S. des écoles Claude Bernard et Mermoz chanteront 3 chants avec les ainés de la Chorale Chœur Aînés puis ils les accompagneront instrumentalement sur  3 autres  chants. Ils ont tous leur instrument (carillon, xylophone, percussion). Une magnifique fusion entre deux générations.
Enfin, un moment d’intense émotion :   le Centre Social Flers Sart présentera une vidéo d’une pièce de théâtre "On efface tout on recommence". où des ainés accompagnent des jeunes des Papillons blancs.
Cette pièce de théâtre a été  créée par 20 comédiens amateurs : des jeunes du Service Tempo des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing et des seniors du Centre Culturel et Social Flers Sart de Villeneuve d’Ascq.

Les comédiens amateurs vous dévoilent leur regard sur la société d’aujourd’hui : le repli sur soi, l’individualisme, l’égoïsme, la perte des liens sociaux…

Triste constat mais pas de fatalisme ! Ils ont décidé de vivre autrement, de lutter contre cette spirale infernale.

Accompagnés par des artistes professionnels du Collectif Plateforme, il leur a fallu deux ans pour monter ce projet intergénérationnel.

Pour le plaisir des yeux, Exposition photos du Centre Social Flers Sart réalisée par Lo Bricard
Buvette et petite restauration assurée par le Centre Social Flers Sart
Entrée libre.

Catégorie(s) : Actus et infos municipales Concert, théâtre et spectacle EVENEMENT & MANIFESTATION Maison des Aînés
Lieu(x) : Espace Concorde - rue Carpeaux (Cousinerie)
A partir du : 26/11/2017

Dates de permanences de M. le Maire.