Accueil>Théâtre 7 JANVIER (S) par la compagnie Théâtre K

Théâtre 7 JANVIER (S) par la compagnie Théâtre K

Samedi 4 mars à 20h30, la Ferme d'en Haut propose une création de la compagnie Théâtre K:  7 JANVIER (S). Dès 15 ans.

Écrit par Caryl Ferey (Zulu, Mapuche, Condor) en collaboration avec Gérald Dumont, ce spectacle, aux multiples esthétiques et références, déstructuré, mais non sans humour, relate en 2 parties, la journée du 7 janvier 2015 et ce qui pourrait en advenir.

Proche du roman d’anticipation, c’est une réflexion sur l’après 2015 et ses attentats mais aussi une façon de s’interroger sur la place du théâtre lorsqu’il aborde l’actualité.

Tout commence le 7 Janvier 2015 à Paris. Des anonymes vivent cette journée tragique comme ils peuvent. Ils savent seulement que l’attentat de Charlie Hebdo va bouleverser leur journée, et même plus. Bien des années plus tard, on retrouve l’un d’eux. Le monde a changé. Nous entrons alors dans un futur chaotique où les protagonistes tentent de sauvegarder ce qui peut l’être encore. L’humour. Dans ce polar d’anticipation, Caryl Ferey (Condor, Zulu, Mapuche) et Gérald Dumont distillent une fable où les rebondissements sont également une réflexion sur les enjeux que la société nous propose.

Tarifs:

• Plein : 7 euros ; réduit : 4 euros (moins de 16 ans, étudiants, bénéficiaires du RSA, familles nombreuses, demandeurs d’emploi, groupes à partir de 5 personnes avec réservation obligatoire et paiement unique)
  • Détenteurs de la carte Crédit-Loisirs : 2 euros
  • Les places réservées et non retirées 15 minutes avant le début du spectacle seront remises à la vente
  • Paiement uniquement par espèces et chèques.

Infos pratiques:

Adresse et coordonnées:

• 268 rue Jules Guesde, Villeneuve d’Ascq
  • Tél : 03 20 61 01 46

Accès :

Voiture : Autoroute Paris-Gand, sortie Château - quartier Flers-Bourg

Transports en commun :

• Métro ligne 1, station Pont-de-Bois puis bus 13, direction Mont-de-Terre, arrêt Faidherbe ou Liane 4, direction Halluin, arrêt Château puis à pied.
  • Métro ligne 2, station Fort-de-Mons puis bus 13, direction Villeneuve d’Ascq Contrescarpe, arrêt Faidherbe.

Lien utile

Suivez la Ferme d'en Haut sur Facebook: https://www.facebook.com/fermedenhaut.vda/

Catégorie(s) : Concert, théâtre et spectacle Ferme d'en haut
Lieu(x) : Ferme d'en haut - 268 rue Jules Guesde - tél : 03 20 61 01 46
A partir du : 04/03/2017

Dates de permanences de M. le Maire.

Pollution atmosphérique dans le département.