Correct

Présentation de l’évènement

Dimanche 5 juillet de 14h30 à 17h30, rendez-vous au musée du Terroir pour une animation gratuite sur le thème : « Bêtes et utiles ! », pour tout savoir sur les animaux petits et grands et ce qu’ils nous apportent au quotidien.

En raison des consignes sanitaires, la jauge du musée est limitée à 50 personnes en même temps. Un fois la jauge atteinte il faudra attendre que des personnes sortent pour pouvoir rentrer mais nous ferons en sorte d'avoir un flux constant!
Le port du masque est obligatoire à partir de 12 ans et du gel hydroalcoolique est à votre disposition.

Au programme

• La ferme de Lulu, une ferme pédagogique itinérante investit le musée avec ses animaux : oies, poules, moutons, ânes…

• Grâce au rucher école de Villeneuve d’Ascq vous pourrez tout savoir sur le fonctionnement d’une ruche et sur les bienfaits de ces infatigables ouvrières.

• Apprenez à faire du lombri-compost et découvrez les bienfaits des insectes sur notre jardin.
  • la ferme de Noisette vient avec ses brebis et vous fera déguster leur délicieux fromage.

• Pour accompagner votre visite du musée, Monsieur Crapule chantera les plus belles chansons des années 30 à 50 au son de l’accordéon.

A propos du lieu

Musée du Terroir

Le musée du Terroir retrace la vie rurale et domestique des habitants du Nord de la France au début du XXe siècle. Dans le cadre typique d’une ancienne ferme à cour carrée, le musée du Terroir vous permet de plonger dans la vie quotidienne au XXe siècle et aussi de découvrir les outils et pratiques des artisans d’autrefois comme le forgeron ou le bourrelier. Riche de plus de 5000 objets, le musée est le lieu idéal pour une transmission entre les générations.
12 carrière Delporte - 59650 Villeneuve d'Ascq
Par la route : A22 puis N227, sortie "Pont de Bois", puis suivre Annappes / Mairie d'Annappes. Métro : Arrêt "Pont de Bois", puis bus 34 ou 13, arrêt Annappes-République
https://www.facebook.com/museeterroir/ https://museeduterroir.villeneuvedascq.fr/
Ajouter à mon agenda