Présentation de l’évènement

Deuxième marché de l'année à la ferme du héron pour le CIVAM (Centre d'Initiative pour Valoriser l'Agriculture et le Milieu rural) !

Des producteurs et artisans locaux proposeront à la vente leurs fruits et légumes, leurs volailles, viandes, pains… L’occasion de faire vivre l’agriculture locale, de rencontrer des professionnels passionnés et de faire le plein d’aliments de saison!

Le succès va crescendo depuis le premier marché (avril 2019), sur ce lieu prisé des amateurs de sortie au grand air !

Le marché sera organisé sous le préau de ferme du héron, un bon compromis entre le couvert et le plein air !

Nouveauté : Damien, héliciculteur, a intégré récemment le CIVAM et proposera des escargots cuisinés et des savons à la bave d'escargots !

Pas moins de 13 stands seront présents : vous trouverez forcément votre bonheur!

Et comme toujours sur les marchés fermiers du CIVAM : de la qualité et du fermier !

Tous les participants, à l'exception du boulanger et du brasseur, sont agriculteurs et leurs candidatures ont été sélectionnés par le CIVAM, avec attention, pour que vous vous régaliez les yeux fermés!

Vous trouverez ci dessous la liste des participants aves les consignes pour les précommandes :

Le pain et la viande ont rapidement été victimes de leur succès sur la précédente date, nous vous recommandons de commander pour ne pas repartir bredouille !

Les participants

BATAILLON Serge - Domaine des maisonnettes(Amboise)
Contact pour vos précommandes : maisonnettes@live.fr / 0604173312
Produits : vins bio blancs de cépages et AOC Montlouis-sur-Loire et AOC Touraine, vins bio rouges de cépages et en assemblage, vin bio rosés sec ou sucrés, vins bio pétillants blancs ou rosés en méthode traditionnelle"

CARRE Samuel - La Ferme Carré (Vendeville)
Contact pour vos précommandes : 0642643929 et Facebook MP La ferme Carré
Produits :Lait, lait battu, crème fraîche, beurre, yaourts, crèmes desserts, fromage blanc, fromage frais tartinable

DEBACKER Florence - Hortus & Sauvageonnes (Quesnoy-sur-Deûle)
Contact pour vos précommandes : 06 70 57 73 60 / debacker.florence@gmail.com / Facebook
Produits :Confits de plantes Sirops de plantes Tisanes Aromates Fleurs comestibles

DE SCHROODER Damien - Escargots Desrocher (Wahagnies)
Contact pour vos précommandes : 06 66 17 75 06 - escargots.desrocher@gmail.com - https://www.escargotsdesrocher.fr/
Produits : Escargots cuisinés : Coquilles à la bourguignonne en assiette, Fromentines (recettes à la bourguignonne, à la provençale, chèvre miel), Escargotines
Savons à base de mucus d'escargots

DEVIENNE Thomas - Apis Urbana (La Madeleine )
Contact pour vos précommandes : contact@apisurbana.fr
Produits : miels et produits de la ruche suivant saisons et disponibilités

DUMONT Julien - Brasserie Roux Houblon (Douai)
Contact pour vos précommandes : rouxhoublon@gmail.com / 06 20 31 62 39

Nouveauté : growler consigné à emporter : 0 déchet ! Il sera proposé avec une ambrée aux raisins maison
Produits : Bières artisanales et produits saisonniers : Hydromel Liqueurs (limoncello) Fruits à l'eau-de-vie

FLORENT Marine - Les Herbes Folles (Wavrin)
Contact pour vos précommandes : les-herbes-folles@hotmail.fr
Produits :Maraichage très diversifié, plantes aromatiques, fleurs comestibles, produits transformés (sels et sucres aromatisés, chutney, soupes, …)

GUYOT Frédéric - La Boulange du Cœur Joyeux (Quesnoy-sur-Deûle)
Contact pour vos précommandes : 06 70 40 57 62 laboulangeducoeurjoyeux@gmail.com
Commande en ligne pour un retrait sur le marché : https://app.cagette.net/laboulangeducoeurjoyeux
Produits : pains natures, aux graines, raisins noisettes, tout choco, kornbrot, intégral. Brioches nature, raisins, choc, sucre.

MARQUILLY François - Spiruline Paradis (Aubers)
Contact pour vos précommandes : www.spirulineparadis.fr 06 24 22 55 07
Produits : Spiruline et haricots

MERHANE Hadda - Le Rucher de Leaya (Séranvillers Forrenville)
Contact pour vos précommandes : Téléphone : 06 80 51 00 56 Mail : le.aya@hotmail.fr Site web : www.vente-achat-miel-bio.com
Produits : Pates à tartiner au miel (noisette caramiel, propomiel) et produits cosmétiques (savons au miel saponifiés à froid)

ROGEAU Sabine et Benjamin - Les canards de la Lys (Comines)
Contact pour vos précommandes : 06.86.35.88.82 / 06.60.88.42.82 / lescanardsdelalys@gmail.com / www.lescanardsdelalys.com
Produits : Bocaux de canard gras (pâtés, rillettes, foie gras, confits, plats cuisinés)

SORIN David - La ferme Angus (Trélon)
Contact pour vos précommandes : contact@fermeangus.fr
Produits : viande de bœuf, porc, salaison, charcuterie, farine

TRICART Frédéric et Jean-Hubert - La ferme Tricart (Lécluse)
Contact pour vos précommandes : tricart.frederic@orange.fr //Tel:0645736285
Produits : Ail frais et ail fumé de mai à juillet ///Ail fumé d'arleux (IGP) de Aout au 31 mars. oignons, échalotes et soupes (Ail et oignon) sur toute la période

Conseils et consignes pour des marchés en toute sécurité :

• porter un masque : sur le marché et aux abords
  • appliquer du gel hydroalcoolique sur vos mains (disponible à l'entrée du marché) en arrivant sur le marché
  • respecter le sens de circulation imposé dans le marché ainsi qu'une distance d'au moins un mètre avec les autres visiteurs
  • Anticipez vos achats en contactant les participants pour vos précommandes. Privilégiez le paiement par carte bancaire sans contact lorsque les stands sont équipés.

A propos du lieu

Ferme du Héron

Chemin de la ferme Lenglet 59650 Villeneuve d'Ascq
Ajouter à mon agenda