Averses de pluie

Présentation de l’évènement

La maison de quartier Jacques-Brel vous invite à un pique-nique zéro déchet et ateliers d’échanges, de démonstration et de dégustation autour de la création de pique-nique zéro déchet simple, économique, équilibré et savoureux. Tout public.

Dates

• Samedi 11 juillet, à 12h : un pique-nique "maison", simple et savoureux, avec Thomas Wattel, diététicien
  • Samedi 18 juillet, à 12h : atelier percussion africaine avec Mymi la Perdrix
  • Samedi 25 juillet, à 12h : spéciale "Tout Petits" avec Alice Thoma,psychomotricienne, et … une surprise…
  • Samedi 1er août, à 12h : Jardinage, Tournoi de jeux, course d'escargots avec les AJOnc
  • Samedi 8 août, à 12h : Peinture-nature avec Alima Hanibeche.
  • Samedi 22 août, à 12h : Tournoi et course d'escargots avec les AJOnc.

Quelques astuces

• Une gourde :
    Évitez l’achat de bouteille et l’accumulation de déchets plastiques (bouteille d’eau) ou aluminium (canette)
  • Cuisine et Sandwichs maison :
    Bien plus équilibré, sain et économique que les plats industriels.Pour le dessert, préférer un fruit, il est biodégradable et meilleur pour la santé.
  • Une boite en plastique :
    Elle a une durée de vie très longue et permet donc d’être réutilisable de nombreuses fois. Elle évite l’utilisation d’aluminium et conserve les aliments.

Les petits plus

• Utiliser des serviettes en tissus.
  • Avoir des couverts réutilisables.
  • Transporter son pique - nique dans une glaciaire souple.

Infos pratiques

• Le jardin du Poteau Rose se situe entre l'avenue du Pont de Bois et les rues Breughel et Brève à Villeneuve d'Ascq.
  • Facebook: Le Jardin du Poteau Rose

A propos du lieu

Le jardin du Poteau Rose

avenue du Pont de Bois et les rues Breughel et Brève à Villeneuve d'Ascq.
Ajouter à mon agenda
11 juillet - 29 août, les samedis
Accessible aux handicapés moteurs
  • juillet 2020

Samedi 11

Samedi 18

Samedi 25

• août 2020

Samedi 01

Samedi 08

Samedi 22

12 h 00 - 17 h 00

Samedi 29

12 h 00 - 17 h 00

Plus de dates
Le jardin du Poteau Rose
avenue du Pont de Bois et les rues Breughel et Brève à Villeneuve d'Ascq.