Nuageux

Présentation de l’évènement

Dimanche 12 août, 10h, et si vous participiez à l’enrichissement des connaissances sur la biodiversité locale ?

Deux heures d’animation pour se former aux grands principes de l’observation naturaliste, avec les Espaces naturels métropolitains. Animation dans le cadre du dispositifVigie nature du Museum national d’Histoire naturelle.

La science a parfois des côtés intimidants… Et tout le monde n’est pas biologiste, botaniste, entomologiste ou écologue ! Mais en réalité, il suffit d’aimer la nature, d’avoir envie de l’observer et de partager ce que l’on a vu pour apporter sa petite pierre à la connaissance de la biodiversité ! Avec ces séances d’initiation à l’observation naturaliste, c’est précisément ce que propose d’expérimenter le Relais Nature du Val de Marque.

Dès 10h, les participants seront invités à s’acclimater à la méthode en se focalisant sur les papillons du site. En deux heures ludiques, accessibles et pleines de bonne humeur, adultes et ados se formeront aux grands principes de l’observation naturaliste : ce qu’il faut regarder, comment regarder, à quel moment de l’année, comment partager ce que l’on a vu et sur quels réseaux. L’occasion d’admirer la très riche faune et flore du site !

A propos du lieu

Relais nature Val de Marque - Ferme du Héron