Aujourd'hui
12°C
Correct

Présentation de l’évènement

Mercredi 11 juillet, les ornithologues en herbe sont invités à se joindre à la balade naturaliste organisée par la MEL et Nord Nature Environnement autour du lac du Héron. Au programme : la découverte de la rivalité entre les espèces locales et les espèces dites « invasives » pour la recherche d’habitat naturel…

Un animateur de l’association Nord Nature Environnement emmènera le groupe de participants dès 10h en balade au bord du lac du Héron. Pendant deux heures, ce sera l’occasion de découvrir que les espèces animales du site cohabitent avec des espèces exotiques venues d’ailleurs.

En effet, à Villeneuve d’Ascq, aux abords du lac, la Perruche à collier d’origine afro-asiatique a envahi les milieux et concurrence, malgré elle, les espèces locales ! Le Pic épeiche, résident du lac, peine à trouver un habitat propice à se loger mais aussi à se reproduire.

En deux heures d’observation, les participants constateront qu’il existe une véritable diversité biologique sur le site à tendance urbaine. Avec un peu de chance et d’attention, ils apercevront les oiseaux des bois ou d’eau et les espèces exotiques…

A propos du lieu

Ferme Petitprez

7 Chemin du grand marais 59650 Villeneuve d'Ascq
Ajouter à mon agenda
Gratuit
Mercredi 11 juillet 2018, 10h00
  • juillet 2018

    Mercredi 11

    10 h 00 - 12 h 00

Plus de dates
Ferme Petitprez
7 Chemin du grand marais 59650 Villeneuve d'Ascq