Aujourd'hui
13°C
Nuageux

Présentation de l’évènement

Dimanche 29 octobre, la Métropole Européenne de Lille et l’association « Les Blongios » organisent un chantier art et nature à Villeneuve d’Ascq. L’occasion de faire un joli geste écologique dans une ambiance conviviale, et de participer à la création d’une œuvre artistique éphémère.

Equipés de bottes et de cuissardes, les participants retrousseront leurs manches et œuvreront à l’arrachage de roseaux à massette dans une zone humide. Ils libéreront ainsi des zones d’eau favorables aux amphibiens locaux pour leur permettre de jouir d’un logis optimal. Certains îlots de roseaux seront maintenus pour que les oiseaux y trouvent eux aussi leur compte. Pendant les pauses, les participants pourront créer une œuvre artistique éphémère avec l’artiste Caroline Léger. Cette journée au grand air sera donc l’occasion pour les participants de faire un geste pour la nature, et aussi de vivre un vrai moment de convivialité.

Œuvrant depuis plus de 20 ans pour la préservation de la biodiversité des sites naturels de la région, Les Blongios organisent de nombreux chantiers nature impliquant des bénévoles de tous horizons. Une véritable invitation à découvrir que chacun peut agir, très concrètement et à son niveau, en faveur de la biodiversité locale !

Informations complémentaires :

Rendez-vous de 9h30 à 16h30, temps de participation au choix

Durée : toute la journée

Public : tout public

Tarif : gratuit

Sur inscription uniquement (places limitées)

Renseignements : Les Blongios - 03 20 53 98 85

A propos du lieu

Parking Ferme Petitprez

Chemin du Grand marais, 58491 Villeneuve d'Ascq
Ajouter à mon agenda
Sur inscription uniquement (places limitées)
Dimanche 29 octobre 2017, 09h30
  • octobre 2017

    Dimanche 29

    9 h 30 - 16 h 30

Plus de dates
Parking Ferme Petitprez
Chemin du Grand marais, 58491 Villeneuve d'Ascq