Cette année, une multitude d’activités et de sorties vous sont suggérées : du théâtre, de l’art plastique, du yoga, de l’informatique, de la pêche, de la musique, du Fit Pilates, de la danse, ...

La programmation d’activités 2021 qui vous est proposée s’adaptera et s’organisera en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Pour pouvoir participer aux activités et animations proposées par la Maison des Aînés, vous devez au préalable être inscrit au fichier des Aînés.

Les animations 2021

Découvrez les animations en feuilletant la brochure des animations ou en parcourant le programme par thèmes :

Brochure des animations 2021 à destination des aînés
Format : pdf
Poids : 10.84 Mo

Découvrir les animations par thème

Vous pouvez vous inscrire :

• à 1 activité annuelle
  • OU à une activité ponctuelle + une activité en séance ou en session
  • OU 3 activités ponctuelles

Les inscriptions aux sorties traditionnelles (une sortie offerte) et aux sorties exceptionnelles (choix illimité) se font via un autre formulaire en ligne.

S'il n’y a plus de places disponibles, vous serez inscrit sur liste d’attente.

Au regard du contexte sanitaire, la journée d'inscriptions prévue le 21 janvier à l'Espace Concorde ne peut pas se tenir.
Mais les inscriptions peuvent être prises par d'autres moyens tout au long du mois de janvier. L'équipe du service municipal des Aînés mettra tout en oeuvre pour satisfaire au mieux votre choix, dans la mesure du possible.

• en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous, à partir du jeudi 21 janvier 2021 à 9h.
Inscription en ligne aux activités et animations 2021
  • ou en déposant votre fiche à la Maison des Aînés, aux horaires d'ouverture : tous les jours de 14h à 17h, sauf le mercredi : de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • en déposant votre formulaire papier dans la boîte aux lettres de la Maison des Aînés.
  • En envoyant par courriel à la boîte : inscriptionmda [arobase] villeneuvedascq [point] fr

Pour les non-Villeneuvois

Les non Villeneuvois de 63 ans et plus peuvent, en fonction des places disponibles, accéder aux animations proposées, s’ils sont munis du Passeport loisirs.

Le Passeport loisirs

Le passeport loisirs est gratuit pour les Villeneuvois, coûte 30 € pour les extérieurs (fournir une photo et un justificatif de domicile).
Il devra être présenté en début de chaque séance à l’encadrant de l’atelier.

Afin de limiter l’attente, il vous est possible de mettre à jour votre dossier et de retirer votre Passeport loisirs à tout moment, aux horaires d'ouverture de la Maison des Aînés. La démarche est également possible via le site internet.

Faire sa demande de passeport loisirs en ligne

Tarifs des activités

Afin de rendre accessibles les activités à l’ensemble des aînés, leur tarif a été calculé sur la base du revenu fiscal. Cela permet de lutter contre l’isolement des plus fragiles et de proposer toujours plus d’animations, en lien avec la demande et la mixité sociale.

Tarifs des animations 2021 à destination des Aînés
Format : pdf