Light rain

Visites et ateliers proposés

Brochure groupe - parc Asnapio

Les notions de patrimoine historique et archéologique, ainsi que la question de la préservation des vestiges, sont autant d’éléments abordés avec les enfants. En touchant à la matière archéologique, le visiteur s’enthousiasme et devient acteur de son histoire !  Nos visites et nos ateliers ont été élaborés dans un souci pédagogique constant et sont pris en charge par des professionnels de l’histoire et de l’archéologie.

Format : pdf
Poids : 10.98 Mo

Renseignements pratiques

Périodes des visites et ateliers pour les groupes

• Basse saison du 1er novembre au 31 mars.
  • Haute saison du 1er avril au 31 octobre.

Réservations

Les réservations se font à minima 15 jours à l’avance. Cependant nous vous invitons à le faire dès que possible.

Les ateliers pédagogiques ne sont accessibles que pendant la haute saison.

Aire de pique-nique

Pour les groupes passant la journée complète à Asnapio, une aire de pique-nique couverte mais non-chauffée, est disponible uniquement sur réservation. La capacité d’accueil est limitée à 60 personnes.

Possibilité pour les groupes de pique-niquer à l’extérieur d’Asnapio dans le parc urbain voisin, sans avoir recours aux transports.

Tarifs des visites et ateliers pour les groupes
Type Visite durée 1h Visite durée 1h30 Atelier durée 2h Atelier durée 2h Aire de pique-nique
Nombre de personnes  de 5 à 30 personnes de 5 à 30 personnes De 5 à 13 personnes De 13 à 30 personnes 60 personnes max.
Tarif plein 40,00 € 64,00 € 82,00 € 144,00 € 18,00 €
Tarif réduit 32,00 € 54,00 € 70,00 € 120,00 € 10,00 €

Pour afficher le tableau des tarifs en version mobile, pivotez le téléphone en mode paysage

Tarif réduit

accordé aux écoles privées, collèges, lycées et associations de Villeneuve d’Ascq.

Gratuité

accordée aux écoles maternelles et primaires de Villeneuve d’Ascq, aux AVS, aux centres de loisirs villeneuvois, ainsi qu’aux accompagnateurs dans la limite d’un accompagnateur pour 8 enfants (maternelles) et d’un accompagnateur pour 10 enfants (à partir du primaire). Les accompagnateurs supplémentaires seront facturés 2€. Les paiements peuvent se faire par espèces, chèque, carte bleue ou mandat administratif. À la demande de la trésorerie, il est impératif d’amener l’un de ces moyens de paiement le jour de la visite.