Constituer ses dossiers administratifs en ligne (15 places sur rendez-vous)

Vous n’avez pas accès à un ordinateur, vous êtes angoissé(e) face à la généralisation des démarches à effectuer en ligne ? La Maison des Aînés et l’Ablav s’unissent pour vous apporter des solutions. 

À compter du mois de mars, vous serez reçu(e) sur rendez-vous par Gaëlle, ancienne professeure d’informatique, liée par une charte de confidentialité. Elle vous aidera à créer une adresse mail, à ouvrir votre compte sur les sites des Impôts, de la Sécurité sociale, de la Caf…

Vous pourrez ensuite vous rendre dans l’un ou l’autre des Points net de la ville, afin de consulter vos mails et de naviguer sur les comptes que vous aurez créés.

Il vous est également possible d’intégrer la formation informatique mise en place par la Maison des Aînés (voir rubrique «Apprentissages- savoirs »).

À la Maison des Aînés, 2 rue de la Station (Annappes).

Gratuit.

Aide aux démarches (sur rendez-vous)

Dès le début février, Claude vous apporte bénévolement son aide pour la rédaction de courriers administratifs, de lettres de réclamations, de demandes de renseignements ou d’éclaircissements auprès de prestataires de services... Il pourra également vous aider à communiquer avec l’administration par Internet, remplir des formulaires via l’ordinateur. À la Maison des Aînés, 2 rue de la Station(Annappes). Prendre rendez-vous au 03 28 77 45 20.

Gratuit.

Atelier démarches administratives

 

 

Modalités d'inscription et tarifs