Accueil>Attention aux Crocos - Université Lille 3 - 07/03

Attention aux Crocos - Université Lille 3 - 07/03

Mardi 7 mars, L'Université de Lille - Sciences Humaines et Sociales s'associe à des associations étudiantes et locales pour mettre en place plusieurs évènements de lutte contre les violences faites aux femmes.

• 12h15 - 13h45:
    Conférence «Vous prendrez bien une petite tasse de thé ! Céder n'est pas consentir... Réflexions croisées à partir de recherches en sociologie et de pratiques de soutien aux victimes de violences » (Espace vie étudiante – Bibliothèque Universitaire). Intervenantes : Geneviève Cresson, Professeure émérite de sociologie à l’Université de Lille - Sciences et Technologies et membre du CA de l’association Louise Michel, et Sandrine Ballonnet, Référente Départementale Violences Conjugales de Lille et directrice de l’association Louise Michel.
    Animation : Nathalie Coulon, Maîtresse de conférences en psychologie, coordinatrice de la CEVIHS (Cellule de veille et d’information sur le harcèlement sexuel), Université de Lille - Sciences Humaines et Sociales
  • 16h45:
    Inauguration de l'exposition photo À contre genre par les étudiantes de la mission égalité femme homme (Café Florès)
  • 17h - 18h:
    Débat mouvant* : "Les droits des femmes au prisme des nouvelles méthodes de conception : PMA et GPA", animé par l'association Liberté (Espace vie étudiante – Bibliothèque Universitaire)

Plus d’informations

Catégorie(s) : Animations, stages et ateliers Exposition et conférence Université
Lieu(x) : Université Lille 3 - UFR Sciences Education - Bât. B - 3 rue du barreau - Métro Ligne 1 arrêt Pont-de-Bois
A partir du : 07/03/2017

Dates de permanences de M. le Maire.

Pollution atmosphérique dans le département.