Pluie

À Habère Poche

De vrais moments de bonheur !

S’il est un moment où je me suis senti « récompensé » des efforts faits pour ouvrir quand même 4 centres de vacances en plus des CLSH (Centre de loisirs sans hébergement) sur Villeneuve d’Ascq, c’est quand je suis arrivé au Chalet d’Habère Poche et que j’y ai rencontré les jeudi 6 et vendredi 7 août, 9 jeunes filles et 12 garçons de 12 à 15 ans venus découvrir la Haute-Savoie sous la conduite éducative professionnelle du directeur Sami, de son adjointe Léna et de 4 animatrices et animateurs, Romane, Flora, Yanis, Arvin, tout en respectant des objectifs pédagogiques en matière de « codes sociaux », de règles de vie en commun et de fraternité dans la vie quotidienne…et ce, sans excès ni « laisser- aller ».

Elles et ils ont découvert le parapente, la spéléologie, la canyoning, le trottin’herbe, de grands jeux à thèmes, une baignade dans le lac Léman tout proche et bien sûr de belles randonnées…

Le tout bien sûr avec un partage-apprentissage des tâches de la vie courante.

Une superbe ambiance dans un super groupe !

Des vacances oui…et aussi une démarche éducative qui, depuis plus de 40 ans, fait notre fierté Villeneuvoise.

Gérard Caudron

Maire

Le 7 août 2020

Toutes et tous en ce vendredi 7 août se sont essayés au parapente. Heureux et fatiguées avant une bonne douche.