Correct

Plantation d'un arbre

À l’occasion des 50 ans de Villeneuve d’Ascq, un arbre du cinquantenaire a été planté mardi 25 février à 16h, au rond-point situé entre la rue de Versailles et le bd de Valmy.

Il s’agit d’un hêtre Black swan, d’une hauteur de 3,5 m.

Il a été sélectionné par le service Espaces verts pour son système racinaire particulier, qui ne nécessite pas un fond trop profond.

Le rond-point devrait aussi subir quelques travaux d’aménagement (décors en copeaux de bois, création de parties engazonnées, mise en place de quatre pots aux couleurs de la ville) et porter le nom de «rond-point du 21e siècle».

Cérémonie officielle à La rose des vents

Le même jour, une visite de la ville, puis une cérémonie officielle ont ensuite été proposées à ceux qui ont contribué à son histoire. Certains Villeneuvois y ont été mis à l’honneur.

Retrouvez les photos de la cérémonie :

Cérémonie officielle des 50 ans de Villeneuve d'Ascq

Visionnez le diaporama photos diffusé à l'occasion de la cérémonie :

Le gâteau des 50 ans de Villeneuve d'Ascq