Pluie

Centre nautique Babylone

• 2 rue du Podium
    • Tél. : 03 20 89 56 20

Stationnement : deux parkings gratuits (non surveillés), rue du Podium et rue du Rondeloir sont mis à votre disposition.

Cours de natation pour les 5 - 6 ans

Deux cours d'activités ludiques permettant l'épanouissement de l'enfant dans un milieu aquatique sont proposés chaque mercredi à 9h45 et 10h30.

Jeune fille jouant dans une piscine
Cours de natation 5 - 6 ans

Leçons de natation

se renseigner au CNB

Aquagym

Les cours se vendent par 10 avec date de consommation limitée. L'achat permet de participer indifféremment aux 36 cours d'Aquagym et d'Aquabike réunis.

3 formes d'aquagym différentes sont proposées pour répondre à vos objectifs.

• petit bain : 7 cours rythmés et toniques
  • grand bain : 1 cours axés sur le renforcement musculaire
  • Aînés : 3 cours à destination des personnes âgées de Villeneuve d'Ascq (réservés au CCAS) axés sur le renforcement musculaire.

En pratique :

• Inscription préalable obligatoire.

Tarifs :

• Abonnement de 10 séances (d'une validité de 6 mois).: 52.50€ pour les Villeneuvois - 63.50€ pour les non-Villeneuvois.
  • Séance (valable le jour même) : 6.50€ pour les Villeneuvois - 8.00€ pour les non-Villeneuvois.
  • Achat d'une carte piscine.

Aquabike

• cours d'aquabike devant télévision: 19 cours
  • Cours d'aquabike avec animateur: 7 cours

Quatre adultes faisant de l'aquabike dans une piscine
Aquabike
Planning des animations de septembre 2019
Format : pdf
Poids : 132.97 Ko

CMIS

Centre municipal d'initiation sportive réservé le mercredi aux enfants villeneuvois des cours moyens 1ère et 2ème année munis d'un diplôme de 50 m.

Deux enfants dans une piscine s'entraînent, leur entraîneur les chronomètre
Cours de natation

Brevets de natation

Vous avez la possibilité de passer des brevets de natation, uniquement aux séances avec lignes d'eau et en dehors des périodes de forte affluence. L'accès à la piscine ainsi que les brevets délivrés sont payants. Vous devez présenter une pièce d'identité.

Les activités vagues

Elles sont régulées par l'équipe responsable de la sécurité du bassin en fonction des séances et de la fréquentation.
Pendant les horaires avec vagues, une séance de 10 min par heure environ.

Activité vagues

Sanarium, Fitness, musculation

La zone fitness - sanarium - musculation est équipée d'un sanarium avec salle de relaxation. Le sanarium est l'alternative idéale pour les personnes qui n'apprécient ni l'air sec et trop chaud du sauna classique ni l'humidité intense du hammam. C'est un entre-deux original : 60 degrés et 70% d'humidité. Son accès est réservé au plus de 18 ans et dispose d'un tarif propre. Les utilisateurs de la zone fitness ont la possibilité pour le même tarif de se baigner pendant les horaires d'ouverture au public.

Détente

Un solarium extérieur " pelouse " vous permet de profiter du soleil en été.

Les activités associatives

AVAN Natation

Elle propose des :

• Leçons de natation et stages natation (initiation et perfectionnement, enfants et adultes ) toute l'année et de 9h à 10h pendant les vacances.
  • Entraînements pour adolescents et adultes (enfants à la piscine du Triolo)

La SNSM

La société nationale de sauvetage en mer propose des formations et des entraînements au sauvetage pour se préparer au BNSSA (brevet national de sauvetage et de secours aquatique).

VA Triathlon

L'association propose un entraînement au Triathlon pour les jeunes et adultes.

Plus d'informations sur le site de VA Triathlon : www.vatriathlon.com

Casiers

Des casiers pour objets de valeur sont à votre disposition au bord du bassin, moyennant une pièce de 0,50€ récupérable.

Tenue autorisée

Pour préserver la qualité de l'eau, seul le slip de bain est autorisé à la piscine.

Toboggan aquatique de 50 m de long

Des distributeurs automatiques sont à votre disposition pour vous restaurer.

Pour votre sécurité et en accord avec la législation, le centre nautique Babylone est équipé d'un système de vidéo-surveillance avec enregistrement des images.