Correct

NOUVEAUTÉS !

• En juillet, les centres Chateaubriand (élémentaire), Boris-Vian (élémentaire) et en août, les centres Calmette (élémentaire), Boris-Vian (élémentaire), Chateaubriand (élémentaire) ouvriront leurs portes pour faire découvrir de nouveaux horizons et faire vivre de belles aventures.

Au regard d’un protocole sanitaire qui devrait être allégé prochainement et d’une forte demande d’inscription en centre de loisirs, la mairie de Villeneuve d’Ascq a décidé de revoir à la hausse la capacité d’accueil des ALSH dans les conditions suivantes :

Les pré-inscriptions sont ouvertes aux enfants villeneuvois qu’ils soient scolarisés ou non sur la commune, dans le public ou dans le privé, jusqu’au 27 juin sur le portail famille Pouce et Puce. Les pré-inscriptions débutent pour les extérieurs dont les enfants sont scolarisés à Villeneuve d'Ascq à compter du 23 juin, dans la limite des places disponibles.

Dans ce contexte de crise et conformément au Protocole Sanitaire, des dispositions sont prises pour préserver la santé et la sécurité de tous. C'est pourquoi les inscriptions en ligne sont demandées.

Pré-inscriptions en ligne

Les pré-inscriptions sont ouvertes du 9 au 27 juin sur le portail famille Pouce et Puce et à partir du 23 juin jusqu'au 27 juin pour les extérieurs.

Préinscriptions à l'hôtel de ville et en mairies de quartier

Elles se feront également en même temps aux guichets de l’Hôtel de Ville et des mairies de quartier de Flers-Bourg, Flers-Breucq, et Cousinerie qui vous accueilleront aux horaires habituels pour enregistrer votre pré-inscription.

Dans la continuité de ce qui se fait actuellement sur le temps scolaire, seuls les enfants dont les deux parents travaillent pourront être accueillis, le midi, afin de garantir les gestes barrière.

Les 17 CAL seront ouverts du 24 au 31 août inclus et accueilleront les enfants scolarisés ou ayant 3 ans révolus dont les deux parents travaillent.

Modifications, ajouts, suppression d'une inscription

Vous pouvez modifier, ajouter ou supprimer en ligne vos inscriptions en ALSH semaine par semaine, en cliquant sur la rubrique « Choisir mes centres » depuis la page d’accueil du portail famille Pouce et Puce (en mode connecté).

Par ailleurs, nous vous précisons que toute préinscription sera comptabilisée sur votre facture mensuelle du mois suivant le centre.

Pour toutes questions :

Vous pouvez contacter le service Enfance au 03 20 43 50 50.