Aujourd'hui
13°C
Ciel dégagé

Le Challenge de la Mobilité des Hauts-de-France vise à promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, transports en commun, co-voiturage, télétravail pour les trajets domicile-travail. Les entreprises peuvent s’inscrire jusqu’au 14 septembre sur le site officiel.

Le principe du Challenge de la Mobilité

Quelle que soit leur taille, tous les établissements publics, privés ou associatifs sont invités à s’inscrire au Challenge de la Mobilité dans le but de sensibiliser et mobiliser leurs collaborateurs à participer à cet événement.

Les objectifs

Promouvoir et faciliter l’usage des modes de transports alternatifs sur les trajets domicile-travail : marche et vélo (modes actifs), transports en commun, covoiturage, télétravail,
Faire évoluer les comportements en matière de mobilité et donc réduire l’impact environnemental et les risques routiers des déplacements, Valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité durable, qu’elles soient le fait des salariés euxmêmes ou des établissements. 

Comment participer ?

Pour participer :

Etape 1 : le référent du challenge inscrit son établissement et génère un code établissement qu’il affiche dans son établissement.

Etape 2 : deux options :

Le référent agrège l’ensemble des informations et résultats récupérés auprès des collaborateurs souhaitant participer au Challenge et les saisit directement sur le site, OU le salarié s’inscrit lui-même grâce au code établissement et renseigne lui-même ses propres informations et résultats.

Les inscriptions se font en ligne sur le site : www.challenge-mobilite-hdf.fr

 

Challenge de la Mobilité Hauts-de-France