Ciel dégagé

Calendrier de la déclaration 2020

Déclarations papier

Réception des déclarations papier uniquement pour les contribuables qui ont déclaré papier en 2019 : à partir du 20 avril 2020 jusqu’à mi mai (selon service postal).

Pour les déclarants papier, la date limite de dépôt des déclarations est fixée au 12 juin 2020 à 23h59 (y compris pour les résidents français à l'étranger), le cachet de La Poste faisant foi.

Date d’ouverture du service de déclaration en ligne

sur le portail impots.gouv.fr : lundi 20 avril 2020

Date limite de souscription des déclarations en ligne

Pour le département du Nord : 11 juin 2020 à 23h59

En cas de questions

La traditionnelle campagne d'aide à la déclaration d'impôt organisée par la commune est annulée eu égard aux circonstances.
En cas de questions, vous pouvez contacter le service des impôts des particuliers en posant votre question

L'accueil sur place n'est possible qu'en cas d'absolue nécessité : dans ce cas, rendez-vous préalablement dans la rubrique Contact d'impots.gouv.fr pour utiliser le service de prise de rendez-vous.

Documents explicatifs

Les Finances publiques ont réalisées des plaquettes explicatives pour vous aider à déclarer vos revenus en ligne.

La déclaration de revenus en mode prélèvement à la source

La déclaration en mode prélèvement à la source
Format : pdf
Poids : 859.01 Ko