Pour le département du Nord, la déclaration des revenus de 2020 devra être retournée avant le 20 mai pour la version papier et avant le 8 juin, si elle est faite en ligne.

Rappelons qu’elle est obligatoire en ligne pour tous les usagers dont l’habitation principale est équipée d’un accès Internet.

Depuis 2020, certains foyers fiscaux sont dispensés du dépôt de leur déclaration si :

  • leur déclaration préremplie comporte l’ensemble des revenus et charges ;
  • s’ils n’ont pas signalé de changement de situation (adresse, situation de famille ou création d’acompte de prélèvement à la source) en 2020.

Ils en sont avertis par l’administration, mais ce dispositif n’est pas une obligation ; il leur est possible de continuer à déclarer et corriger leur déclaration comme auparavant, sur papier ou en ligne.

Journées d'aide à la déclaration de revenus

Journée des fiscalistes : le Point d'accès au droit propose une journée gratuite d'aide à la déclaration des revenus jeudi 6 mai 2021. Sur rendez-vous.

Consultations d'experts-comptables : l'ordre national des experts-comptables organise des consultations personnalisées par téléphone en composant le 0800065432 du mardi 25 mai au vendredi 28 mai de 9h à 18h sans interruption et des consultations nocturnes le mardi 25 mai et le jeudi 27 mai jusqu'à 21h.