Accueil>La ville>Les politiques de la ville>Une ville numérique>Données publiques de Villeneuve d'Ascq

Données publiques de Villeneuve d'Ascq

La loi n°2016-1321 pour une République numérique a consacré l’open data, c'est-à-dire, l'ouverture des données publiques, en la rendant obligatoire pour toutes les collectivités de plus de 3 500 habitants en octobre 2016.

Ce mouvement repose sur les principes de libre accès et de libre réutilisation de données publiques, diffusées de manière structurée et selon une licence ouverte garantissant ces principes sans restriction technique, juridique ou financière.

Dans le cadre de son schéma de mutualisation, la Métropole européenne de Lille met à disposition sa plateforme open data pour héberger les données des communes souhaitant s’inscrire dans la démarche.

Villeneuve d'Ascq est la première ville de la métropole à participer à l'expérimentation. Un maximum de cinq jeux de données sera publié sur la plateforme durant la phase d'expérimentation de 6 mois.

Subventions aux associations, liste des défibrillateurs, comptes administratifs, ... consultez les données ouvertes de la ville de Villeneuve d'Ascq sur le site Open Data de la MEL.

Catégorie(s) : Actus et infos municipales

Dates des permanences de Mme Girard - 1ère adjointe

Le plateau multisports Canteleu, de la rue Carpeaux sera fermé les semaines 49 et 50.

La mairie d'Annappes sera fermée du 26 au 30 décembre 2017.

Fermeture des terrains municipaux en herbe les 16 et 17 décembre inclus.