Accueil>Expo art textile contemporain à la Ferme d'en Haut

Expo art textile contemporain à la Ferme d'en Haut

Du 16 septembre au 12 novembre 2017, la Ferme d'en Haut propose un petit panorama de l'art textile contemporain par l'association Fiber Art Fever ! Vernissage le vendredi 15 septembre à 18h30.

Exposition présentée dans le cadre de 100 % TEXTILE - Septembre 2017-Janvier 2018 - Parcours artistique métropolitain (Colysée/Lambersart, Ferme d’en Haut et médiathèque/Villeneuve d’Ascq, Maison folie Le Fort de Mons et bibliothèque/  Mons-en-Baroeul, Maison folie Hospice d’Havré/ Tourcoing) avec le soutien de la Métropole Européenne de Lille.

La richesse, la créativité et l’infinité des possibilités qu’offre le fil se dévoilent à travers les oeuvres d’artistes textiles contemporains. Dessin au fil, peinture à l’aiguille, installations, photographies… Avec les artistes Eglantine Bacro, Isabel Bisson- Mauduit, Yannick Daverton, Guacolda, Carmen Imbach-Rigos, Angélique Lefèvre, Lou Roy, Laura Sánchez-Filomeno et Paty Vilo.

Horaires des visites :

Exposition gratuite ouverte au public les samedis et dimanches de 15h à 19h.

Ateliers autour de l'exposition :

• Dimanche 15 octobre à 15h, 16h et 17h : impression sur tote bag avec Amélie Boquet, réservations obligatoires. Dès 4 ans
  • Dimanche 22 octobre à 15h et 17h : création de doudous avec ZUT ! Réservations obligatoires. Dès 6 ans

Improvisation textile dans la cour :

Les dimanches 15 octobre et 5 novembre de 15h à 17h, venez expérimenter des techniques inspirées du crochet lors d’ateliers animés par o-o—o---o / Capucine Desoomer à l’estaminet.

Atelier du 10 septembre 2017 annulé

Adresse et coordonnées

•  268 rue Jules Guesde, Villeneuve d’Ascq

• Voiture : Autoroute Paris-Gand, sortie Château - quartier Flers-Bourg
  • Transports en commun :
  • Métro ligne 1, station Pont-de-Bois puis bus 13, direction Mont-de-Terre, arrêt Faidherbe ou Liane 4, direction Halluin, arrêt Château puis à pied.
  • Métro ligne 2, station Fort-de-Mons puis bus 13, direction Villeneuve d’Ascq Contrescarpe, arrêt Faidherbe.

Lien utile

Suivez la Ferme d'en Haut sur Facebook:

Catégorie(s) : Exposition et conférence Ferme d'en haut
Lieu(x) : Ferme d'en haut - 268 rue Jules Guesde - tél : 03 20 61 01 46
A partir du : 16/09/2017

Dates des permanences de Mme Girard - 1ère adjointe

Fermeture du terrain en herbe municipal CASSIN, les 25 et 26 novembre.