Pluie

Visite individuelle

• Du 1er avril au 30 novembre : du lundi au vendredi de 13h30 à 17h00. Dernier départ de visite à 16h.
  • Ouverture les jours fériés
  • Ouverture gratuite le premier dimanche du mois de 14h30 à 17h30.
  • Fermeture annuelle durant le mois d'août et les vacances scolaires de décembre.

Visite de groupe

Du lundi au vendredi de janvier à décembre pour les groupes sur réservation.

Tarifs des visites

Tarifs individuels

• Tarif individuel: 4€ pour les adultes en visite guidée ou libre
  • Tarif individuel réduit: 2 €. Le tarif réduit est applicable aux Villeneuvois sur présentation d'un justificatif, aux moins de 18 ans, aux étudiants, aux bénéficiaires du RSA, aux demandeurs d'emploi, bénéficiaires de l'allocation adulte handicapé à taux plein, détenteurs de la carte crédit-loisirs, sur présentation d'un justificatif à jour, aux collèges et lycées villeneuvois.
  • Stage pour les individuels (tarif demi-journée) : 10€ / réduit : 8€
  • Entrée gratuite pour les moins de 5 ans (sauf programmation spécifique jeune public), aux accompagnateurs sur justificatif de la carte d'invalidité avec la mention "besoin d'accompagnement", aux accompagnateurs de 8 enfants de maternelles pour les visites scolaires, aux accompagnateurs de 10 enfants de primaires pour les visites scolaires, aux accompagnateurs de vie scolaire (AVS), aux invités.
  • Entrée gratuite aux ateliers et visites pour les centres sociaux villeneuvois, les écoles maternelles et primaires villeneuvoises.

Tarifs de groupe

• Visite audioguidée, 5 à 65 personnes (tarif par personne) : 3€ / réduit : 2€
  • Visite guidée 1h30, 5 à 65 personnes (tarif par personne) : 6€ / réduit : 4€
  • Visite avec atelier de deux heures, 5 à 15 personnes (tarif par personne) : 10€ / réduit : 8€