Nuageux

Horaires d'ouverture

Asnapio est ouvert aux visiteurs le mercredi de 14h à 17h, du 1er avril au 31 octobre 2019. Visite guidée à 14h30.

Pendant les vacances scolaires, le parc est aussi ouvert du mardi au vendredi, de 14h à 17h. avec une visite guidée à 14h30.

En plus de la visite guidée, des animations familles sont proposées :

• les mercredi et vendredi de 15h à 17h pendant les vacances d'été
  • du mardi au vendredi de 15h à 17h lors des vacances de Pâques et de Toussaint.

Fermeture exceptionnelle le 15 août.

Asnapio est également ouvert gratuitement le deuxième dimanche de chaque mois de 15h à 19h entre mai et août, de 14h à 18h en septembre et octobre, pour des festivités.

• Horaires des visites guidées des dimanches festifs d'avril à août : 15h15, 16h30 et 17h45
  • Horaires des visites guidées des dimanches festifs de septembre à octobre : 14h15, 15h30 et 16h45

Les tarifs

Tarifs individuels

• Gratuité pour tous chaque 2ème dimanche du mois.

• Tarif unique de 5€ pour les plus de 16 ans lors des festivité d'ouverture et de clôture ( 28 avril et 27 octobre)/ gratuit pour les moins de 16 ans.

• Visites libres ou guidées et/ou animations familles: 4€ en tarif plein, 2€ en tarif réduit, gratuit pour les moins de 5 ans
  • Stages (par demi journée): extérieurs: 10€ / Villeneuvois : 8€

Tarif réduit: le tarif réduit est applicable aux Villeneuvois sur présentation d'un justificatif, aux moins de 18 ans, aux étudiants, aux bénéficiaires du RSA, aux demandeurs d'emploi, bénéficiaires de l'allocation adulte handicapé à taux plein, détenteurs de la carte crédit-loisirs, sur présentation d'un justificatif à jour, aux collèges et lycées villeneuvois.

Gratuité

• lors des dimanches festifs, chaque deuxième dimanche du mois
  • pour les moins de 16 ans lors des dimanches d'ouverture et de clôture (Tarif unique de 5€ pour les plus de 16 ans les 28 avril et 27 octobre).
  • accordée aux enfants de moins de 5 ans (sauf programmation spécifique jeune public), aux accompagnateurs sur justificatif de la carte d'invalidité avec la mention "besoin d'accompagnement", aux accompagnateurs de 8 enfants de maternelles pour les visites scolaires, aux accompagnateurs de 10 enfants de primaires pour les visites scolaires, aux accompagnateurs de vie scolaire (AVS), aux invités.
  • Entrée gratuite aux ateliers et visites pour les centres sociaux villeneuvois, les écoles maternelles et primaires villeneuvoises.

Tarifs groupes

• Visite guidée 1h - 5 à 30 personnes maximum - 40 € / tarif réduit : 32 €
  • Visite sensorielle ou voyage dans le temps 1h30 - 5 à 30 personnes maximum - 64€ / tarif réduit : 54€
  • Atelier 2h - 13 à 30 personnes maximum (2 guides) 144€ / tarif réduit : 120€
  • Atelier 2h (demi-groupe - 5 à 13 personnes) - 82 € / tarif réduit : 70€
  • Mise à disposition de l'aire de pique-nique - tarif par établissement accueilli - 60 enfants maximum- réservation obligatoire - 18€ / tarif réduit : 10€
  • Anniversaires, 13 enfants maximum : 90€ / tarif réduit: 70 €
  • Accompagnateur supplémentaire de groupe : 2€ / gratuit

Caisse fermée 30 minutes avant la fermeture du parc. CB acceptée.