Aujourd'hui
7°C
Pluie

Les illuminations mises en place par la Ville de Villeneuve d’Ascq à l’occasion des fêtes de fin d‘année seront dévoilées les 23 et 24 novembre 2019, à l’occasion de l’ouverture du marché de Noël de l’Office de tourisme au Château de Flers. Elles seront ensuite progressivement allumées dans tous les quartiers de la ville, avant l’inauguration, prévue vendredi 29 novembre à 18h, place Salvador-Allende.

Une application de réalité augmentée

Cette année, la ville propose aux enfants -grands et petits- de s’amuser, avec PlayMagic, une application en réalité augmentée pour smartphones, téléchargeable gratuitement sur les stores (Apple ou Androïd).

Application téléchargeable sur Android et Apple
Playmagic, l'application de réalité augmentée pour les fêtes de fin d'année

Devant l’hôtel de ville, place Salvador-Allende et au Château de Flers, deux grands totems permettront de télécharger cette application de réalité augmentée gratuite, à l’aide d’un QR code. Cinq animations seront alors proposées, avec mini jeux et possibilité de réaliser une photo avec le personnage choisi, puis de la diffuser sur les réseaux sociaux. Des lutins farceurs, un père Noël rigolo, un pingouin facétieux, un ourson tout mignon et un bonhomme de neige frétillant évolueront virtuellement aux côtés des passants !

Nouvelles décorations de Noël

Côté nouveauté, une sphère bleue géante sera installée en Centre-Ville. Haute de 4 m et d’un diamètre de 3,25 m, elle éclairera la place Salvador-Allende d’une lueur irréelle et accueillera en son cœur les passants…

Sphère bleue géante pour les fêtes de fin d'année, installée place Allende

Illuminations dans les quartiers

Dans les quartiers, l’on retrouvera à Flers-Bourg les arbres de la place de la Liberté décorés, au Château la boîte à lettres du père Noël et un décor imaginé par les services municipaux, à Ascq les pyramides de lumière, à la Haute-Borne les grands sapins bleu et blanc… Sans oublier, un peu partout dans la ville, les traditionnels  motifs et guirlandes qui fonctionnent uniquement à base de Leds, plus économes en énergie. Pour que la fête soit aussi durable…

Les illuminations, synchronisées avec l’éclairage public, seront mises en service, à la tombée de la nuit et s’éteindront au lever du jour. 

/