Ils accueilleront les enfants et les jeunes du lundi 25 octobre au vendredi 5 novembre 2021.

Pour les Villeneuvois, les inscriptions s'effectuent du vendredi 24 septembre au samedi 9 octobre 2021.

Pour les extérieurs et en fonction des places disponibles, ce sera du vendredi 1er au samedi 9 octobre 2021.

Liste des centres enfance ouverts durant les vacances d'automne 2021 :

• Charlie Chaplin maternel / élémentaire
  • Paul Fort maternel / élémentaire
  • Jean Jaurès maternel / élémentaire
  • La Fontaine maternel
  • Bossuet maternel / CP
  • Valentin maternel / élémentaire
  • Verlaine maternel / élémentaire : (accueil des enfants à Verlaine et Calmette de 8h30 à 9h; journée à Calmette; CAL soir à Verlaine et Calmette)
  • Carrousel maternel / élémentaire
  • René Clair maternel / élémentaire
  • Mermoz maternel / élémentaire
  • Boris Vian maternel
  • Augustin Thierry maternel /élémentaire
  • Tournesol maternel / élémentaire
  • Mendès France maternel/élémentaire

Les centres ouverts en CAL Matin (7h-8h30) sont : Charlie Chaplin, Jean Jaurès, Valentin, Carrousel, Mermoz, Augustin Thierry, Mendès France.

Toutes les structures sont ouvertes en cal soir (17-18h30).

Prévoir 3 masques par enfant par jour

Les centres sportifs de l'automne 2021

Dès le premier jour du centre, une fiche sanitaire, le contrat sanitaire, l’autorisation parentale pour quitter le centre seul et l’autorisation de droit à l’image devront être remis au responsable du centre. [ Documents à télécharger dans la page Centres sportifs] .

Pour les enfants et les jeunes de 12 ans et plus, l'inscription et l'accueil sera bien sûr possible dans les structures villeneuvoises durant les vacances d'Automne 2021. Néanmoins, si des sorties sont organisées dans le cadre du fonctionnement de celles-ci (pour exemples: sorties cinéma, bowling, piscine, etc...) le passe sanitaire sera requis pour rentrer dans ces établissements pour les enfants et jeunes de 12 ans et plus.

Centre sportif Chateaubriand (élémentaire)

6 / 11 ans
6 Rue de Fives (Pont de bois)
Tél. 03 20 91  18 23

Centre sportif Molière (élémentaire)

6 / 11 ans
Avenue de Paris (Sart-Babylone)
Tél. 06 66 01 73 96

Centre sportif Voltaire (Préados-adolescents)

11 / 16 ans
Chemin des Vieux Arbres (Hôtel-de- Ville)
Tél. 06 66 05 42 52

Un centre sportif « bikers tous au vert » privilégiant les déplacements alternatifs dans la ville et ses espaces verts (randonnées vélos vers le lac du Héron, Willems, etc..., orientation dans la ville et ses environs, aller pratiquer des activités physiques et sportives riches et variées en se déplaçant à vélo, etc…)

Les centres jeunesse Dorémi et Pont-de-Bois (11 / 17 ans)

Heures d'ouverture : de 10h à 12h et de 13h30 à 17h avec possibilité de restauration.

Un programme axé culture urbaine et sport :

• Ateliers breakdance, graff, créatif
  • sorties ciné et laser game
  • Sports collectifs en matinée (basket, foot, volley) et piscine le vendredi matin,
  • Accrobranche à la forêt de Phalempin

Inscription pour les Villeneuvois

L’inscription se réalise pour la semaine en journée complète.  Comment procéder ? On vous explique tout :

En ligne :

Vous pouvez inscrire vos enfants aux centres de Loisirs (Traditionnels, Sportifs, Jeunesse)  via votre compte famille Pouce et Puce (en vous connectant à votre espace personnel) de chez vous ou de l’un des « Points Net » mis à votre disposition dans les mairies d’Ascq, du Breucq, de la Cousinerie, à la villa Gabrielle et dans les centres sociaux Centre-Ville et Flers Sart.

Au guichet :

Pour les usagers ne disposant pas d’ordinateur ou de connexion internet, les inscriptions au guichet restent possibles dans toutes les mairies de quartier ainsi qu’à  l’Hôtel de Ville.

Pour les non - Villeneuvois

Le dispositif est identique (inscription en ligne ou au guichet).

Pour les non - Villeneuvois sans attache avec la Ville, les inscriptions se font exclusivement aux guichets des mairies de quartier et de l'Hôtel de Ville.