Nuageux

En ce début de période estivale, la ville de Villeneuve d’Ascq a décidé de repenser les horaires d’ouverture de son Centre Nautique Babylone afin de mieux répondre aux attentes et au confort de ses usagers.

Le Centre Nautique Babylone est fermé depuis le 22 juin 2019 et jusqu’au 13 juillet 2019 dans le cadre de sa vidange technique annuelle obligatoire. Dès sa réouverture le 13 juillet, les horaires seront réaménagés pour répondre aux attentes du plus grand nombre. L’ouverture le matin, en semaine, restera inchangée (10h00 à 14h00) pour accueillir les centres de loisirs villeneuvois, les familles et les nageurs.

La séance de l’après-midi sera élargie pour se terminer à 17h45 au lieu de 17h00. Cela permettra de rajouter une séance de vagues, passant ainsi de 3 séries de 10 minutes au lieu de deux actuellement. Enfin la journée se terminera par une séance « familles » et « nageurs » à partir de 18h00.

Autre changement, les séances de vagues du dimanche après-midi seront déplacées au dimanche matin. Cela permettra de diversifier l’offre des activités proposées par les établissements aquatiques villeneuvois sur un même moment.

Les baigneurs pourront ainsi s’orienter cet été, de 9h00 à 12h00, soit vers une séance nageurs et familles à la piscine du Triolo, soit vers une séance « vagues » et toboggan au Centre Nautique Babylone. Le choix est donc élargi pour cette période estivale.

Par ailleurs, le Centre Nautique Babylone perdura cette fermeture du dimanche après-midi, à compter de la rentrée de septembre 2019.

La piscine du Triolo continuera d’accueillir en période scolaire, le dimanche matin, l’ensemble des usagers. Le Centre Nautique Babylone quant à lui continuera d’accueillir les associations à dominante aquatique, nombreuses sur notre territoire, le dimanche matin.

Consultez les nouveaux horaires du CNB : https://www.villeneuvedascq.fr/horaires-des-piscines