Ciel dégagé

Avec l’arrêt d’activité consécutif à l’épidémie de Covid-19, des milliers d’arbres qui devaient être plantés en mars et avril sont en attente chez les pépiniéristes, de nombreux commandes ayant été annulées.
La conséquence : des arbres déplantés qui risquent de mourir s'ils ne sont pas plantés rapidement.

La Fédération Nationale des Producteurs Horticulteurs Pépiniéristes (F.N.P.H.P) a réalisé une vidéo explicative :

Dans le cadre du plan de suivi et de remplacement des arbres morts, le service espace verts de la ville a donc préféré choisir les essences et variétés dans la liste des arbres en attente en pépinière plutôt que d’en déplanter de nouveaux, permettant ainsi de sauver d'une mort certaine 17 arbres.

Ils ont été ou seront plantés à différents emplacements dans la ville.

Localisation des arbres plantés

Liste des arbres plantés

Rue Corneille

• Plantation en remplacement du chêne mort, d'un chêne de Macédoine (Quercus Trojana) semis tige émondée