Ciel dégagé

Il y a 6 mois, un site de compostage ouvrait ses portes dans le quartier Résidence,  à l’initiative de la Maison des Genêts et de la ville de Villeneuve d’Ascq.

Les habitants du quartier principalement des logements collectifs y compostent leurs épluchures de cuisine durant des permanences, deux fois par semaine. Aux côtés de Farid L., porteur de l’action au sein de la Maison des Genêts, et de l’association “Des Jardins et des Hommes” pour un accompagnement d’un an.

Ensuite, les permanences seront tenues à tour de rôle par les habitants composteurs.
Le but de l’action étant de réduire le volume de sa poubelle, et ainsi créer un terreau fertile pour ses plantations.

Ce site de compostage peut encore accueillir des foyers, n’hésitez pas à venir vous renseigner pendant les permanences.

Permanences compost : le lundi et le vendredi de 17h à 18h30 à la Maison des Genêts, 2 Rue des Genêts