Les aînés de 63 ans et plus peuvent y participer, après inscription, selon un tarif qui variera en fonction du nombre de participants.

Les sorties proposées

Châteaux de la Loire :  jeudi 2 et vendredi 3 septembre 2021

Date limite d'inscription : 15 août 2021

Château de la Loire - Chenonceau

Zoo d’Anvers : mardi 12 octobre 2021

Date limite d'inscription : 10 septembre 2021

Anvers

Saint Valéry : jeudi 7 et vendredi 8 octobre 2021

Date limite d'inscription : 10 septembre 2021

Saint-Valéry-en-Caux

Paris, musée Marmottan et diner sur la Seine : jeudi 30 septembre et vendredi 1er octobre 2021

Date limite d'inscription : 27 août 2021

Paris, péniche sur la Seine

Marché de Noël de Strasbourg : jeudi 2 et vendredi 3 décembre 2021

Date limite d'inscription : 3 novembre 2021

Marché de Noël de Strasbourg

Modalités d'inscription

• Il est possible de s’inscrire à plusieurs voire à tous les voyages. Les couples doivent obligatoirement remplir chacun un formulaire. Pour chaque voyage est fixée une date limite d'inscription.
  • Obligation d’être inscrit au fichier de la Maison des Aînés.

Tarifs

La participation financière des aînés découlera du nombre d'inscrits, la tarif proposé par l'autocariste vairant en fonction du nombre de participants. En cas d'annulation de la part des participants, il n'y aura pas de remboursement.

Paiement

Votre facture vous sera envoyée un mois avant la sortie. La validation de la réservation est effective après paiement.

Pensez à vous munir de votre avis d'imposition lors du paiement.

Départ

Pour chaque voyage : le rendez-vous est fixé place de la République à Annappes.

Accessibilité

Chaque sortie est accessible aux personnes à mobilité réduite (avec un accompagnant obligatoire gratuit).

Annulation du voyage

Si l’effectif n’atteint pas 30 personnes, le voyage est annulé.

Conditions générales d'utilisation du formulaire

Avant d'utiliser le formulaire suivant, merci de prendre connaissance des conditions générales d'utilisation.

Coordonnées du responsable de traitement

Mairie de Villeneuve d’Ascq
Place Allende
59650 Villeneuve d'Ascq

Finalités du traitement

Les informations collectées via ce formulaire permettent d’inscrire les personnes qui souhaitent participer aux sorties exceptionnelles pour les Aînés. Les inscriptions sont indispensables à l’organisation de ces sorties.

Base juridique

Ce traitement a pour base légale l'exécution d'un contrat [Article 6 (1) (b) du RGPD : « Le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle- ci »].

Caractère obligatoire ou facultatif des données

Les inscriptions ne peuvent se faire sans l’acceptation des règles d’organisation des sorties et sans les informations obligatoires (L'adresse mail et le numéro de téléphone permettent les échanges entre le service organisateur et les usagers inscrits aux sorties).

Destinataires

Dans les limites de leurs missions, fonctions et attributions respectives, sont destinataires de tout ou partie des données :

-    La Maison des Aînés, organisatrice des sorties
-    Les services municipaux (Communication, DSI) en charge du site internet de la Ville et, le cas échéant, leurs prestataires.

Transfert des données hors UE

Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.

Durée de conservation

Les données sont conservées pendant le temps nécessaire à l'organisation de la manifestation.

Droits des personnes

Dans les limites prévues par la loi, vous disposez de droits (opposition, accès, rectification, effacement, limitation, portabilité) sur les données qui vous concernent.
Pour toute demande d’exercice de vos droits, vous pouvez vous adresser au délégué à la protection des données (DPO) :

-    Par voie électronique : dpo@villeneuvedascq.fr
-    Par courrier postal :

Le délégué à la protection des données (DPO)

Direction des systèmes d'information
Place Allende
59650 Villeneuve d'Ascq

Réclamation (plainte) auprès de la CNIL

Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.
Un transport adapté peut être mis en place en cas de situation de mobilité réduite.
Il est possible de s'inscrire à tous les voyages.