Pluie

Le parc Asnapio propose aux enfants à partir de 7 ans des stages durant les vacances d’automne. Sur inscription préalable.

Les stages proposés

20 et 21 octobre : Stage « Grèce antique »

stage asnapio

Pour la 1ère fois, un stage sur la Grèce de l’Antiquité au parc Asnapio ! Une occasion parfaite pour découvrir la culture hellénistique, l’alphabet, les jeux olympiques et le théâtre grec, les dieux de l’Olympe, l’Iliade et l’Odyssée, la mosaïque…

22 et 23 octobre : Stage « Moyen-Âge »

stage moyen âge asnapio

Cette année, le stage « Moyen-Âge » sera centré sur l’artisanat médiéval et la vie rurale : les enfants s’initieront à l’enluminure, fabriqueront des fibules et travailleront sur les animaux et les végétaux par le biais de petits jeux.

27 et 28 octobre : Stage « Poterie »

Stage poterie asnapio

Le travail de l’argile est l’un des 1ers arts du feu que maîtrisent les Hommes. Créez vos propres céramiques et cuisez-les selon les techniques utilisées par nos ancêtres.

29 et 30 octobre : Stage « Arts »

stage art asnapio

Les passionnés de musique, de dessin, de peinture et de sculpture s’épanouiront dans ce stage qui leur permettra de découvrir les techniques anciennes et de créer leurs propres œuvres.

Horaires des stages

• 9h30-12h30 et 13h30-16h30.

Tarifs des stages

• Stages (par demi-journée) Non Villeneuvois : 10 € / Villeneuvois : 8 €