L’équipe du festival Tour de Chauffe a, depuis la rentrée, tout mis en œuvre pour organiser, en partenariat avec le collectif Attic Addict, une captation vidéo de ses lauréats sous la forme de sessions live de 7 à 10 minutes. Le tout est assorti d’un reportage photo et de prises de vue.

Pour les lauréats, ce fut une belle façon de s’exercer dans des conditions professionnelles pour gagner en aisance face à la caméra et à l’objectif et repartir avec une vidéo et des photos capables de susciter l’intérêt des professionnels du secteur des musiques actuelles.

Les live sessions Tour de Chauffe seront diffusées jusque fin janvier 2021 sur le site du festival et sur sa chaine Youtube

Découvrir le premier live

 

Tour de Chauffe, c’est quoi ?

Tour de Chauffe est un dispositif d’accompagnement aux pratiques musicales amateurs, dans le secteur des musiques actuelles et un festival. Il permet aux lauréats de bénéficier d’un bilan scénique et artistique, d’une résidence, de formations en pratique musicale, techniques vocales, biographie, communication etc., ainsi que d’un enregistrement professionnel de deux titres. Les concerts du festival se tiennent dans les différentes fabriques culturelles. Au cours du festival, se produisent des artistes locaux et les lauréats de l’appel à candidature.

Appel à candidatures pour 2021

Un appel à candidature a été lancé pour sélectionner les lauréats qui bénéficieront d’un accompagnement et de show-cases en 2021.
 

Retrouvez toutes les infos sur le dispositif Tour de Chauffe