Accueil>Tournoi de Warhammer - CS Cocteau

Tournoi de Warhammer - CS Cocteau

Tournoi de Warhammer les 27 et 28 janvier - Salle Marianne.

Le 9ème Âge est un Jeu de Stratégie avec Figurines mettant en scène deux armées médiévales fantastiques, représentées par des figurines adéquates, s’affrontant dans un combat épique.
Lors d’une partie, les deux adversaires déploient leurs armées et jouent tour à tour pour faire agir leurs figurines. Chaque action a une certaine chance de réussite, ce pourquoi des dés sont utilisés et les distances sont mesurées en centimètres grâce à des mètres gradués.

Ainsi, pour faire une partie du jeu Le 9ème Âge, vous avez besoin d’environ 3h, d’une table agrémentée d’un tapis de jeu et de 7/8 décors, d’un nombre de figurines allant d’environ 50 à plusieurs centaines, et de bonne humeur !

Les joueurs se retrouvent habituellement pour faire des parties dans différents clubs comme le nôtre, de façon hebdomadaire. Ils peuvent ainsi admirer leurs armées peintes sur le champ de bataille, tester leurs stratégies et s’amuser en compagnie d’autres passionnés.

Cette première édition, qui réunira une cinquantaine de joueurs, verra s’affronter différents généraux venant des Hauts-de-France, mais également de Normandie, de la Région Parisienne, de Belgique et même du Luxembourg !

Nous aurons également le plaisir d’accueillir également une équipe menée par le capitaine de l’Equipe de France, qui entend bien donner du fil à retordre aux équipes nordistes pour ce second tournoi à Villeneuve d’Ascq !

Tout visiteur désirant de plus amples explications sur le jeu et le monde des tournois est encouragé à venir découvrir notre hobby. Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer les bases du 9ème Âge, et de vous montrer les meilleurs stratèges et les plus belles armées.

Catégorie(s) : Animations, stages et ateliers Centres sociaux
Lieu(x) : Salle Marianne - Rue de la station