À cette occasion, la MEL, en lien avec le LaM va mener des travaux concernant le parc et les abords du musée afin de retrouver une cohérence avec l’esprit initial du parc et du bâtiment.

Après une installation du chantier durant la semaine du 29 août 2022 (livraison d’algecos, bennes, grilles,… ), les travaux débuteront à partir du 5 septembre et sont prévus jusqu’à début janvier 2023, en plusieurs phases.

Escalier et allée du concert

Il s’agit de refaire l’allée allant de l’arrêt de bus jusqu’à l’entrée du musée, en remettant aux normes la rampe PMR, en créant un escalier dans l’alignement de l’allée du concert pour accéder au bus et en procédant à la réfection du sol (changement de matériau).

Par conséquent, l’arrêt de bus sera provisoirement déplacé à partir du 29 août. Un accès piéton sera toujours possible sur toute la longueur de la circulation (escalier / rampe et allée du concert) ce qui ne sera pas le cas pour les voitures durant la réfection des sols qui débutera le 5 septembre.

Un changement de la clôture du parc (maçonnerie et changement des grilles) est également prévu.

Enfin la peupleraie d’origine sera remise en état, ce qui impliquera notamment la circulation de nombreux camions pour renouvellement de la terre (évacuation et apports).