Depuis 1994, Réseau Alliances organise les Trophées de l’Economie Responsable récompensant chaque année des entreprises innovantes en matière de RSE dans la région Hauts-de-France. Plus de 280 lauréats ont déjà bénéficié de cette distinction qui constitue un levier de notoriété.

Pourquoi candidater ?

Les candidats bénéficient d’un accompagnement, à la fois collectif et individuel, de la part des experts de Réseau Alliances. L’ensemble de la démarche RSE est questionné. Cette réflexion aboutit à la constitution d’un dossier adapté de la norme ISO 26 000, norme de référence internationale en matière de RSE, qui implique pour les participants de challenger leur stratégie RSE.

Les lauréats primés sont valorisés localement grâce à un dispositif de communication spécifique (livret de bonnes pratiques, contenu multimédia …), lors de la cérémonie des Trophées et beaucoup plus largement à travers la Plateforme BipiZ. Celle-ci référence en effet plus de 1 200 bonnes pratiques et 600 entreprises à l'international. (www.bipiz.org)

 

Trophées de l’économie responsable : appel à candidatures