Village de l'éco-attitude

Samedi 25 novembre 2017 de 10h00 à 17h30, participez à une grande journée festive pour toute la famille au Forum départemental des Sciences. Gratuit.

Réparer ses objets cassés, quoi faire de ses bio-déchets, l’obsolescence programmée - c’est quoi au juste ?, faire des produits ménagers naturels, où je peux glaner sur la ville ?… Nous vous proposons de nombreux ateliers pratiques et animations sur les économies d’énergie, la réduction des déchets et la consommation responsable pour devenir acteur du changement !

Programme complet à télécharger.

Spectacle d'improvisation sur le thème de l'énergie - gratuit

Vendredi 24 novembre à 20h00 au Forum des Sciences

En partenariat avec l’ADEME et la Région Hauts-de-France, la Métropole européenne de Lille et les conseillers info-énergie proposent deux spectacles d’improvisation « L’énergie en scène » le Vendredi 24 novembre de 20h à 22h au Forum des Sciences à Villeneuve d'Ascq.

Venez proposer des thèmes d'improvisation aux 5 comédiens et au musicien de la troupe des Impros locos et mettez-les au défi de réaliser des scénettes à partir de ces thèmes.

Chaque spectacle d'improvisation est un nouveau spectacle construit avec votre participation. N'hésitez pas à revenir !
Un apéritif dinatoire sera proposé sur place dès 20h.
Informations et inscriptions aux deux spectacles par téléphone au 03 59 00 03 59 ou par mail à l'adresse maisonhabitatdurable@lillemetropole.fr
Ouvert à tous les habitants de la Métropole européenne de Lille.

Catégorie(s) : Actus et infos municipales Animations, stages et ateliers EVENEMENT & MANIFESTATION Exposition et conférence Forum des sciences NATURE & DEVELOPPEMENT DURABLE
Lieu(x) : Forum des Sciences - 1 place de l'Hôtel de ville
A partir du : 24/11/2017

Salle de jeux Clé de sol fermée mercredi 22 Novembre.

Dates des permanences de Mme Girard - 1ère adjointe