Correct

Actualités des Aînés

Inscription au fichier des Aînés

Pour participer aux activités et sorties proposées par la Maison des Aînés, vous devez être inscrit dans le fichier des Aînés.

L'inscription est possible pour tout Villeneuvois âgé d'au moins 63 ans et se fait :

• sur cette page via le formulaire en ligne
  • à la maison des Aînés ou en mairies de quartier qui transmettra au service des Aînés

Vous aurez besoin d'une copie de la carte d'identité, d'un justificatif de domicile, d'un numéro de téléphone et d'une adresse mail (pour l'inscription en ligne).

Inscription en ligne au fichier des Aînés

Vous pouvez utiliser le formulaire en ligne pour vous inscrire au fichier des Aînés.

1 CGU
2 Prévisualisation
3 Terminé

Conditions générales d'utilisation du formulaire

Avant d'utiliser le formulaire suivant, merci de prendre connaissance des conditions générales d'utilisation.

Coordonnées du responsable de traitement

Mairie de Villeneuve d’Ascq
Place Allende
59650 Villeneuve d'Ascq

Finalités du traitement

Les informations collectées via ce formulaire permettent d’inscrire les Villeneuvois de 63 ans et plus, au fichier des Aînés. L'inscription au fichier des Aînés permet la participation aux activités proposées tout au long de l'année par le service municipal des Aînés. Le fichier permet également de prendre des nouvelles des aînés dans les périodes difficiles (grand froid, canicule, crise sanitaire, …)

Base juridique

Ce traitement a pour base légale l'exécution d'un contrat [Article 6 (1) (b) du RGPD : « Le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle- ci »].

Caractère obligatoire ou facultatif des données

L' inscription au fichier des Aînés ne peut se faire sans les informations obligatoires (L'adresse mail et le numéro de téléphone permettent les échanges entre le service et les usagers. L'indication de la date de naissance permet de vérifier que l'usager est âgé au minimum de 63 ans. L'indication de l'adresse permet de vérifier que l'usager est villeneuvois).

Destinataires

Dans les limites de leurs missions, fonctions et attributions respectives, sont destinataires de tout ou partie des données :

-    La Maison des Aînés, organisatrice des activités et sorties à destination des aînés
-    Les services municipaux (Communication, DSI) en charge du site internet de la Ville et, le cas échéant, leurs prestataires.

Transfert des données hors UE

Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.

Durée de conservation

Les données sont conservées pendant le temps nécessaire à l'organisation de la manifestation.

Droits des personnes

Dans les limites prévues par la loi, vous disposez de droits (opposition, accès, rectification, effacement, limitation, portabilité) sur les données qui vous concernent.
Pour toute demande d’exercice de vos droits, vous pouvez vous adresser au délégué à la protection des données (DPO) :

-    Par voie électronique : dpo@villeneuvedascq.fr
-    Par courrier postal :

Le délégué à la protection des données (DPO)

Direction des systèmes d'information
Place Allende
59650 Villeneuve d'Ascq

Réclamation (plainte) auprès de la CNIL

Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.
Vous devez être âgé d'au moins 63 ans.
Vous devez résider à Villeneuve d'Ascq
Pas de fichier selectionné
Joindre une copie de votre pièce d'identité (format PDF ou JPG accepté)
Limité à 32 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, jpeg, png, bmp, eps, tif, pict, psd, txt, rtf, html, odf, pdf, doc, docx, ppt, pptx, xls, xlsx, xml, avi, mov, mp3, ogg, wav, bz2, dmg, gz, jar, rar, sit, svg, tar, zip.
Joindre une copie au format PDF ou JPG
Joindre une copie au format PDF ou JPG

Formulaire à télécharger

Si vous souhaitez vous inscrire directement à la Maison des Aînés ou en mairies de quartier, vous pouvez télécharger au préalable le formulaire d'inscription au fichier des Aînés :

Inscription au fichier des Aînés
Poids : 109.32 Ko

Les animations traditionnelles

A partir de 63 ans, les invitations aux animations traditionnelles (goûters, banquets, sorties) sont envoyées aux Villeneuvois(e)s ayant fait la démarche de s'inscrire au fichier du service municipal des Aînés.

Les animations socio-culturelles et sportives

Les Aînés peuvent participer aux animations culturelles ou sportives munis du passeport loisirs, en fonction des places disponibles. Les extérieurs de 63 ans et plus peuvent également participer, en fonction des places disponibles, aux animations proposées dans différents domaines, à condition qu’ils soient munis du passeport loisirs.

Qu'est-ce que le passeport loisirs ?

Le passeport loisirs permet aux personnes retraitées et pré-retraitées de bénéficier de nombreuses activités et animations. Il est à présenter en début de séance à l'animateur qui encadre l'atelier. Le paiement des activités s'effectue avant la séance auprès du service des Aînés.

Certaines places étant limitées, si vous ne pouvez pas vous y rendre, merci de contacter le service des Aînés avant le début de l'activité.

Quelles sont les animations proposées ?

Consultez la brochure des animations 2020

Animations 2020 pour les Aînés
Poids : 12.88 Mo

Comment s'inscrire et payer ?

Les inscriptions et paiements s’effectuent en début d'année, puis aux heures d’ouverture de la Maison des Aînés en fonction des places restantes.
Vous munir SVP d’un justificatif de domicile, d’une pièce d’identité et d’une photo (pour le Passeport)

Vous munir d’un justificatif de domicile, d’une pièce d’identité et d’une photo (pour le passeport).

Tarifs du passeport Loisirs

• mercredi : de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • jeudi : de 14h à 17h
  • vendredi : de 14h à 17h