Actualités des aînés

Le fichier des aînés

Pour participer aux activités et sorties proposées par la Maison des Aînés, vous devez être inscrit dans le fichier des aînés.

L'inscription est possible pour tout Villeneuvois âgé d'au moins 63 ans.

Vous aurez besoin d'une copie de la carte d'identité, d'un justificatif de domicile, d'un numéro de téléphone et d'une adresse mail (pour l'inscription en ligne).

L'inscription peut se faire :

• sur cette page via le formulaire en ligne :
Inscription en ligne au fichier des Aînés
  • à la maison des Aînés ou en mairies de quartier qui transmettra au service des Aînés

Formulaire à télécharger

Si vous souhaitez vous inscrire directement à la Maison des Aînés ou en mairies de quartier, vous pouvez télécharger au préalable le formulaire d'inscription au fichier des aînés :

Inscription au fichier des Aînés
Format : pdf
Poids : 109.32 Ko

Les animations traditionnelles

A partir de 63 ans, les invitations aux animations traditionnelles (goûters, banquets, sorties) sont envoyées aux Villeneuvois(e)s ayant fait la démarche de s'inscrire au fichier du service municipal des Aînés.

Les animations socio-culturelles et sportives et les sorties

Quelles sont les animations proposées ?

Les aînés peuvent participer aux animations culturelles ou sportives munis du passeport loisirs, en fonction des places disponibles. Les extérieurs de 63 ans et plus peuvent également participer, en fonction des places disponibles, aux animations à condition qu’ils soient également munis du passeport loisirs.

Comment s'inscrire et payer ?

Une journée d’inscription aura lieu le jeudi 7 juillet 2022 à la salle Marianne de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Le même jour dès 9h, il sera également possible de s'inscrire via le formulaire en ligne sur cette page.
La facture vous sera envoyée après les inscriptions pour l’Automne bleu.

Pour satisfaire, l’ensemble des aînés, le tarif de chaque activité a été calculé sur la base du revenu fiscal de référence.
Si vous n'avez pas encore fourni votre revenu fiscal de référence pour la mise à jour des tarifs, vous pouvez le joindre lors de l'inscription via le formulaire en ligne.

En dehors de cette journée d'inscription et en fonction des places restantes, les inscriptions s’effectuent ensuite aux heures d’ouverture de la Maison des Aînés en fonction des places restantes.

Pour participer, vous devez être inscrits au fichier des Aînés et disposer du passeport loisirs : vous munir d’un justificatif de domicile, d’une pièce d’identité et d’une photo (pour le passeport) ainsi que l'avis fiscal (pour calculer le tarif des activités.

Qu'est-ce que le passeport loisirs ?

Le passeport loisirs permet aux personnes retraitées et pré-retraitées de bénéficier de nombreuses activités et animations. Il est à présenter en début de séance à l'animateur qui encadre l'atelier. Le paiement des activités s'effectue avant la séance auprès du service des Aînés.

Certaines places étant limitées, si vous ne pouvez pas vous y rendre, merci de contacter le service des Aînés avant le début de l'activité.

Tarifs du passeport Loisirs

• gratuit pour les Villeneuvois

• 30 € pour les extérieurs
Demander le passeport loisirs