Correct

Actualités des Aînés

Qu'est-ce que le fichier des Aînés

Pour participer aux activités et sorties proposées par la Maison des Aînés, vous devez être inscrit dans le fichier des Aînés.

L'inscription est possible pour tout Villeneuvois âgé d'au moins 63 ans et se fait :

• sur cette page via le formulaire en ligne
  • à la maison des Aînés ou en mairies de quartier qui transmettra au service des Aînés

Vous aurez besoin d'une copie de la carte d'identité, d'un justificatif de domicile, d'un numéro de téléphone et d'une adresse mail (pour l'inscription en ligne).

Inscription en ligne au fichier des Aînés

Formulaire à télécharger

Si vous souhaitez vous inscrire directement à la Maison des Aînés ou en mairies de quartier, vous pouvez télécharger au préalable le formulaire d'inscription au fichier des Aînés :

Inscription au fichier des Aînés
Format : pdf
Poids : 109.32 Ko

Les animations traditionnelles

A partir de 63 ans, les invitations aux animations traditionnelles (goûters, banquets, sorties) sont envoyées aux Villeneuvois(e)s ayant fait la démarche de s'inscrire au fichier du service municipal des Aînés.

Les animations socio-culturelles et sportives

Les Aînés peuvent participer aux animations culturelles ou sportives munis du passeport loisirs, en fonction des places disponibles. Les extérieurs de 63 ans et plus peuvent également participer, en fonction des places disponibles, aux animations proposées dans différents domaines, à condition qu’ils soient munis du passeport loisirs.

Qu'est-ce que le passeport loisirs ?

Le passeport loisirs permet aux personnes retraitées et pré-retraitées de bénéficier de nombreuses activités et animations. Il est à présenter en début de séance à l'animateur qui encadre l'atelier. Le paiement des activités s'effectue avant la séance auprès du service des Aînés.

Certaines places étant limitées, si vous ne pouvez pas vous y rendre, merci de contacter le service des Aînés avant le début de l'activité.

Quelles sont les animations proposées ?

Consultez la brochure des animations 2020

Animations 2020 pour les Aînés
Format : pdf
Poids : 12.88 Mo

Comment s'inscrire et payer ?

Les inscriptions et paiements s’effectuent en début d'année, puis aux heures d’ouverture de la Maison des Aînés en fonction des places restantes.
Vous munir SVP d’un justificatif de domicile, d’une pièce d’identité et d’une photo (pour le passeport).

Tarifs du passeport Loisirs

• gratuit pour les Villeneuvois

• 30 € pour les extérieurs

Comment obtenir le passeport loisirs ?

Adresse et coordonnées de la Maison des Aînés

Service municipal des Aînés
à la Maison des Aînés
2 rue de la Station,