Verte, innovante et active !
La chaîne des lacs et le parc du Héron s'étendent sur 225 ha, de nombreuses terres agricoles ont été préservées. Pôle universitaire et de recherche majeur, elle accueille deux campus, des grandes écoles et de nombreuses entreprises dont des sièges nationaux et internationaux. Villeneuve d’Ascq sera ville hôte des JO 2024.

Métropolitaine : desservie par 2 lignes de métro et 1 ligne de tramway, elle est un acteur majeur du territoire grâce à ses équipements et à ses partenaires (musée du LAM, stade Pierre-Mauroy, parc archéologique Asnapio, scène nationale de la Rose des Vents...).

Face aux défis écologiques, Villeneuve d'Ascq s'affirme aujourd'hui en "Ville nature et nourricière". Elle a pour objectif de fournir aux habitants un accès à des aliments frais et sains :

• en développant et accompagnant une agriculture de proximité (grâce à la création de jardins partagés et de vergers urbains, ainsi que la mise à disposition de bacs potagers),
  • en diversifiant la production agricole locale et en promouvant auprès des exploitants une agriculture qui réponde aux enjeux environnementaux du territoire, respectueuse de l’écosystème et du paysage bocager.

Forte de son histoire, Villeneuve d’Ascq cultive une dynamique empreinte de développement durable, faisant face, notamment grâce à ses services municipaux, aux défis sociaux, économiques et environnementaux du XXIe siècle !

Par voie statutaire ou contractuelle, la Ville recrute dans de nombreux domaines. Vous souhaitez rejoindre les 1400 agents au service des Villeneuvois ?

Consulter les offres d'emploi de la ville

Demander un contrat d'apprentissage

Demander un stage

Proposer une candidature spontanée