Présentation de l’évènement

Sécheresses, inondations : partout, le cycle de l’eau est bouleversé. Au-delà des conséquences pour les populations, ces catastrophes sont aussi liées aux choix faits depuis la Seconde Guerre mondiale en matière d’agriculture, d’industrie et d’aménagement du territoire.
Du Pas-de-Calais à Sainte-Soline, en passant par Rennes et Toulouse, ce documentaire de Georges Tillard, réalisé en 2024, mène une enquête à la première personne. Il montre que des solutions existent, mais que leur mise en œuvre dépend de choix politiques. Un film qui invite aussi à prendre conscience de la nécessité de s’engager.
La projection sera suivie d’un débat dans le cadre du festival Alimenterre.
Cette soirée est proposée en partenariat avec le Festival Alimenterre, Générations futures, Bio en Hauts-de-France et le cinéma Le Méliès.
Rendez-vous le mardi 24 novembre, de 19h à 22h, au cinéma Le Méliès.
100 personnes maximum. Sur inscription : https://reservations.villeneuvedascq.fr/event/ateliersdd-novembre-1

A propos du lieu

Cinéma Le Méliès

Centre commercial du Triolo rue Traversière 59650 Villeneuve d'Ascq

Mardi 24 novembre, 19h00

  • novembre 2026

    Mardi 24

    19 h 00 - 22 h 00

Plus de dates

Cinéma Le Méliès
Centre commercial du Triolo rue Traversière 59650 Villeneuve d'Ascq