Présentation de l’évènement

Sortie nature pour découvrir la vie des amphibiens et écouter les chants des grenouilles et des crapauds, mercredi 15 avril de 14h30 à 16h30 à la Colline des Marchenelles (rendez-vous à l’Espace Concorde).
Chaussez vos bottes, ouvrez grand vos oreilles et laissez-vous porter par les chants des amphibiens qui vous guideront jusqu’à leur mare favorite. Vous y découvrirez la vie passionnante des grenouilles, crapauds et tritons : leurs parades amoureuses, leur reproduction et leur cycle de vie atypique. Une sortie ludique, sensible et scientifique pour mieux comprendre ces espèces fascinantes.
Partenaire : Chico Mendès.

Inscription via le formulaire en ligne :

https://reservations.villeneuvedascq.fr/event/ateliersdd_avril2026
Attention : une fois l'atelier sélectionné, pensez à valider votre panier pour confirmer votre réservation. Vous recevrez ensuite un mail récapitulatif avec le billet de réservation. Il peut vous être demandé lors de l'atelier.
Inscriptions sur liste d'attente
Vous vouliez participer à l'atelier mais il est complet ?
Vous avez la possibilité de vous inscrire sur liste d'attente. En cas de désistement de l'un des participants, le service développement durable prendra contact avec vous par mail ou téléphone.
Pour s'inscrire sur liste d'attente :
https://www.villeneuvedascq.fr/formulaire/inscription-sur-liste-d-attente-

A propos du lieu

VILLENEUVE D'ASCQ

Colline des Marchenelles

Gratuit sur isncription

Mercredi 15 avril, 14h30

  • avril 2026

    Mercredi 15

    14 h 30 - 16 h 30

Plus de dates

VILLENEUVE D'ASCQ
Colline des Marchenelles