Fonctionnement des CMIS

Les centres fonctionnent du 12 septembre 2022 au 14 juin 2023, avec inscription dès le 8 septembre 2022 en mairies de quartier et à l’hôtel de ville ou en ligne via le portail famille Pouce et Puce.

Les parents sont tenus de s’assurer de la présence de l’éducateur avant de déposer l’enfant, et de respecter les horaires de fin de séance.

Contrôle des fréquentations

Une feuille de présence est tenue à jour.

Dans l’hypothèse où votre enfant abandonne l’activité en cours d’année, nous vous prions de signaler son arrêt au Service jeunesse et sports. Ceci nous permettra de nouvelles admissions.

Tenue de sport

Comme pour les cours d’EPS, les enfants inscrits au CMIS devront se présenter en tenue de sport adaptée aux activités.

  • Survêtement, short, tee-shirt, tennis propres pour les activités de sport collectif, tennis de table, athlétisme…
  • Maillot de bain et serviette éponge pour la natation.
  • Bouteille d’eau
  • Suite à l’inscription dans un CMIS, un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive sera exigé lors de la première séance.
  • Conditions particulières aux activités nautiques : À l’inscription, fournir un diplôme de 25 mètres délivré par un maître-nageur diplômé d’État

Brochure de présentation des activités proposées 

CMIS
Format : pdf
Poids : 9.67 Mo

Démarrage de la saison 2022/2023 lundi 12 septembre 2022, début des inscriptions le 8 septembre en mairie de quartier et à l’hôtel de ville ou en ligne.


Respect du protocole sanitaire :

Les CMIS respectent toutes les normes sanitaires en vigueur. Toutefois, dans la mesure où l'épidémie de Covid-19 n'est pas endiguée, des évolutions peuvent avoir lieu.

 

Horaires d'ouverture des mairies

Renseignements :

Service Jeunesse et Sports au 03 20 43 50 50