L'inscription est possible pour tout Villeneuvois âgé d'au moins 63 ans et se fait :

• sur cette page via le formulaire en ligne
  • à la maison des Aînés ou en mairies de quartier qui transmettra au service des Aînés.

Vous aurez besoin d'une copie de la carte d'identité, d'un justificatif de domicile, d'un numéro de téléphone et d'une adresse mail (pour l'inscription en ligne).

1 CGU
2 Prévisualisation
3 Terminé

Conditions générales d'utilisation du formulaire

Avant d'utiliser le formulaire suivant, merci de prendre connaissance des conditions générales d'utilisation.

Coordonnées du responsable de traitement

Mairie de Villeneuve d’Ascq
Place Allende
59650 Villeneuve d'Ascq

Finalités du traitement

Les informations collectées via ce formulaire permettent d’inscrire les Villeneuvois de 63 ans et plus, au fichier des Aînés. L'inscription au fichier des Aînés permet la participation aux activités proposées tout au long de l'année par le service municipal des Aînés. Le fichier permet également de prendre des nouvelles des aînés dans les périodes difficiles (grand froid, canicule, crise sanitaire, …)

Base juridique

Ce traitement a pour base légale l'exécution d'un contrat [Article 6 (1) (b) du RGPD : « Le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle- ci »].

Caractère obligatoire ou facultatif des données

L' inscription au fichier des Aînés ne peut se faire sans les informations obligatoires (L'adresse mail et le numéro de téléphone permettent les échanges entre le service et les usagers. L'indication de la date de naissance permet de vérifier que l'usager est âgé au minimum de 63 ans. L'indication de l'adresse permet de vérifier que l'usager est villeneuvois).

Destinataires

Dans les limites de leurs missions, fonctions et attributions respectives, sont destinataires de tout ou partie des données :

-    La Maison des Aînés, organisatrice des activités et sorties à destination des aînés
-    Les services municipaux (Communication, DSI) en charge du site internet de la Ville et, le cas échéant, leurs prestataires.

Transfert des données hors UE

Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.

Durée de conservation

Les données sont conservées pendant le temps nécessaire à l'organisation de la manifestation.

Droits des personnes

Dans les limites prévues par la loi, vous disposez de droits (opposition, accès, rectification, effacement, limitation, portabilité) sur les données qui vous concernent.
Pour toute demande d’exercice de vos droits, vous pouvez vous adresser au délégué à la protection des données (DPO) :

-    Par voie électronique : dpo@villeneuvedascq.fr
-    Par courrier postal :

Le délégué à la protection des données (DPO)

Direction des systèmes d'information
Place Allende
59650 Villeneuve d'Ascq

Réclamation (plainte) auprès de la CNIL

Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.
Vous devez être âgé d'au moins 63 ans.
Vous devez résider à Villeneuve d'Ascq
Pas de fichier selectionné
Joindre une copie de votre pièce d'identité (format PDF ou JPG accepté)
Limité à 32 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, jpeg, png, bmp, eps, tif, pict, psd, txt, rtf, html, odf, pdf, doc, docx, ppt, pptx, xls, xlsx, xml, avi, mov, mp3, ogg, wav, bz2, dmg, gz, jar, rar, sit, svg, tar, zip.
Joindre une copie au format PDF ou JPG
Joindre une copie au format PDF ou JPG