1ère étape : contacter le bailleur ou le propriétaire
Je contacte rapidement le bailleur social ou le propriétaire de mon logement pour trouver ensemble un accord adapté à ma situation.
2ème étape : demander un accompagnement
Je rencontre les services publics ou associatifs qui peuvent m’accompagner dans mes démarches :
            
                            
        - 
        
                        
                        
                
                    Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) 
 Villa Gabrielle - 29 rue Pasteur
 
- • Accueil social du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h
 • Permanence « Impayé de loyer »
 - Tél.  03 28 76 52 00 pour prendre RDV - Accédez au site internet du CCAS 
 
 
- 
        
                        
                        
                
                    Service Social Départemental 
 100 boulevard Van-Gogh
 
- 
- Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
- Accueil du médiateur administratif 
 - Tél. 03 59 73 92 01 pour prendre RDV - Site internet du Département du Nord 
 
 
- 
        
                        
                        
                
                    Association Résidence Plus 
 17/18 place de Verdun
 
- Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 - Tél.  03 20 91 32 64 pour prendre RDV - Site internet de Résidence Plus 
 
 
- 
        
                        
                        
                
                    Association France Horizon 
 122 boulevard Van-gogh
 
- Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 (fermeture le vendredi à 16h et le mercredi après-midi) - Tél. 03 20 94 78 20 pour prendre RDV - Site internet de France Horizon