Comme chaque année, vous retrouverez dans ce numéro toute la programmation estivale à Villeneuve d’Ascq : du festival « Fêtons l’été ! » par La rose des vents au festival « Diantre du jeu ! » à la Ferme d’en Haut, en passant par la Nuit des étoiles à la Ferme du Héron, une balade poétique radiophonique dans les quartiers Annappes et Résidence, ou encore les beaux dimanches d’animation à Asnapio, pour ne citer que ces évènements parmi tant d’autres.
Bien évidemment, l’autre temps fort de l’été se déroulera les 13 et 14 juillet avec les festivités de la fête nationale. Elles débuteront le 13 juillet par un feu d’artifice sous le signe des pixels, suivi le lendemain d’une course de La Cervoise toujours aussi familiale, d’une cérémonie officielle à Annappes et pour finir du traditionnel bal swing.
La Belle Saison, c’est aussi pour la 2e année consécutive un grand jeu de piste, qui a pour but d’animer votre été et de vous faire découvrir d’une manière plus ludique et amusante le territoire villeneuvois. Cet été, partez à la découverte du nord de la ville à travers 7 lieux mystères et tentez de remporter notamment les chaussettes aux couleurs de Villeneuve d’Ascq !
Retrouvez toutes les informations du jeu de piste ici : Le jeu de piste de la Belle Saison | Ville de Villeneuve d'Ascq
Enfin, la Belle Saison c’est également de nombreux évènements, des recettes, des infos pratiques, des ateliers, des expositions et tout simplement de la bonne humeur que l’on vous propose pour vous accompagner dans cette pause estivale.
Nous vous souhaitons à tous et toutes une très belle saison !