Pluie

Les fonctionnalités

Un accès direct à la rubrique dédiée à la gestion de la crise sanitaire

Notifications

Vous avez désormais la possibilité de recevoir des alertes, sur les thèmes que vous sélectionnez :

• Urgence / Alerte
  • Travaux
  • Sport / loisirs
  • Météo
  • Écoles
  • Aînés

Retrouvez les évènements villeneuvois par thématiques et dates.

Publications

Les dernières publications municipales sont classées par ordre chronologique ou par thématiques.

Tribune

Retrouvez une ancienne Tribune (jusque 2008) et y cherchez un article par mot clef ? C’est possible !

Envie de revoir toutes nos vidéos ? C’est ici !

Portail famille Pouce et Puce

Gérer son compte Pouce et Puce ? Vous le ferez d’un coup ... de pouce, comme consulter les menus des restaurants scolaires.

Ma mairie

Trouver les infos pratiques (permanences, horaires…) de l’hôtel de ville et des mairies de quartier.

Signaler à ICI VA

Le bouton Ici VA, pour féliciter, suggérer et signaler tout dysfonctionnement dans la ville, par catégorie (stationnement, voirie, chantier, dépôt sauvage de déchets…). Vous pouvez illustrer vos observations d’une photo, géolocalisée automatiquement
ou par vos soins. Via Ici VA, votre signalement sera adressé au service compétent.

Guide pratique

Il vous permet de trouver sur une carte interactive les grands équipements culturels, sportifs, scolaires… Ne reste qu’à vous laisser guider pour les rejoindre, si vous avez activé la géolocalisation.

Vous n’avez pas de profil Facebook, mais souhaitez consulter les pages de nos structures villeneuvoises ? C’est désormais possible.

Comment télécharger l'application ?

Disponible gratuitement pour androïd (Play Store) et ios (App Store) en tapant "Villeneuve d'Ascq" dans la zone de recherche de votre store ou en cliquant depuis votre smartphone sur le lien correspondant :

Crédits : bloomicon - stock.adobe.com

Télécharger l'application