Des bacs potagers mis à disposition dans l'espace public

La ville a déjà mis à disposition 20 bacs pour jardiner. Vous êtes villeneuvois et intéressés par cette dynamique, contacter le service développement durable au 03 20 43 19 50 ou ddvascq [arobase] villeneuvedascq [point] fr

Les bacs font 150 cm de long sur 50 cm de large. La ville fournit également la terre et le paillage. Il reste aux habitants à planter des légumes et à s'occuper du bac !

Bac potager

Les incroyables comestibles, c'est quoi ?

Les Incroyables comestibles encouragent à cultiver ensemble des bouts d’espace public, pour des récoltes ouvertes à tous…

L’idée, partie d’Angleterre, se propage dans le monde, avec l’aide de «facilitateurs», comme le service Développement durable de la Ville et l'association pour la Promotion de la citoyenneté (APC).

Dans l’esprit de la charte des incroyables comestibles, l’idée est de :

• planter et mettre en partage nos actions et nos récoltes,
  • promouvoir le don, le partage et la gratuité comme le socle fondateur,
  • respecter la terre par le recours à des techniques naturelles.

Incroyables comestibles

Afin d'obtenir cette mise à disposition de bacs potagers, vous devez remplir les différents formulaires suivants et les renvoyer au service Développement Durable.

Formulaires à télécharger

Courrier de demande de bac potager

Poids : 304.6 Ko

Localisation du bac potager