Modalités d'inscriptions

Souscription au compte Pouce et Puce

Pour s'inscrire en ludothèque, il faut au préalable souscrire au compte Pouce et Puce (démarche en mairies de quartier ou à l'hôtel de Ville ) conformément aux procédures en vigueur dans le cadre du dispositif Pouce et Puce.

Inscription en ludothèque

Une fois le compte Pouce et Puce créé, l'inscription se fait en ludothèque : adhésion annuelle (il suffit d’une seule adhésion familiale ou par structure pour accéder à une collection de 10 000 jeux référencés dans les 3 structures).

Tarifs de prêt des ludothèques

Les ludothèques municipales prêtent également aux familles des jeux, jouets et costumes de déguisement. Retrouvez les tarifs dans le document ci-dessous:

Tarifs des ludothèques
Format : pdf
Poids : 137.26 Ko

Règlement des prêts

Tout retard de plus de 2 semaines sera pénalisé d'un montant égal à une période de location. Pour tout retard de plus de deux mois, la ville émettra un titre de recette auprès du Trésor Public, pour la valeur de remplacement du jeu.

Le jeu, jouet ou costume non restitué, rendu incomplet ou détérioré, ne permettant plus ainsi le prêt, devra être remplacé à l'identique aux frais et soins de l'usager après avis du responsable de la ludothèque. Si le jeu ou le costume n'existe plus, il devra être remplacé par un équivalent.

Règlement des salles de jeux et ludothèques
Format : pdf
Poids : 250.5 Ko