Vous découvrirez de nouvelles activités parmi lesquelles vous trouverez des ateliers culinaires «diététique», des ateliers culinaires saveurs bio, des ateliers cosmétiques ou encore le « Yoga du rire ». En octobre la nouvelle édition de l’Automne bleu vous offrira de multiples activités et rencontres auxquelles vous pourrez participer sur toute la ville.

Brochure des activités 2022 - 2023 et Automne bleu

Brochure des activités 2022 - 2023 de la Maison des Aînés et Automne bleu
Poids : 12.55 Mo

Inscriptions & tarifs

Comment s'inscrire ?

Une journée d’inscription aura lieu le jeudi 7 juillet 2022 à la salle Marianne de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Le même jour dès 9h, il sera également possible de s'inscrire via le formulaire en ligne sur le site internet de la ville.
La facture sera envoyée après les inscriptions pour l’Automne bleu.

La programmation des animations (ateliers) 2022-2023 démarre le lundi 5 septembre 2022.

Pour pouvoir participer aux activités et animations proposées, il faut au préalable être inscrit au fichier des aînés et disposer du passeport loisirs.

Modalités d'inscription pour les activités / animations 2022 - 2023

Chaque aîné peut s’inscrire à une activité annuelle et deux activités ponctuelles. Les places restantes seront proposées et communiquées ultérieurement.

Modalités d'inscription pour l'Automne bleu

L’Automne bleu 2022 se déroulera du lundi 3 au 23 octobre 2022. Les inscriptions pour l’Automne bleu auront lieu en même temps que les inscriptions annuelles avec la possibilité de s'inscrire à une sortie + une activité (en précisant un ordre de préférence de 1 à 4) ainsi qu'au thé dansant et aux deux spectacles.

S'inscrire via le formulaire en ligne

Inscription pour les non-Villeneuvois

Les non Villeneuvois de 63 ans et plus peuvent, en fonction des places disponibles, accéder aux animations proposées, s’ils sont munis du Passeport loisirs.

Tarifs

Pour satisfaire l’ensemble des aînés, le tarif de chaque activité a été calculé sur la base du revenu fiscal de référence.
Si vous n'avez pas encore fourni votre revenu fiscal de référence pour la mise à jour des tarifs, vous pouvez le joindre lors de l'inscription (en présentiel ou via le formulaire en ligne).

Tarifs des activités 2022 - 2023

Tarifs des animations à destination des aînés 2022-2023
Poids : 95.41 Ko

Tarifs des animations dans le cadre de l'Automne bleu

Tarifs des activités de l'Automne bleu
Poids : 108.59 Ko

Activités proposées par l'ABLAV

Inscription le 7 juillet 2022 à la salle Marianne.

Pour tout renseignement : ablav59 [arobase] yahoo [point] fr

• Atelier sophrologie : le mardi matin 6 places de 9h ou 10h15 foyer du petit Bosquet
  • Atelier sophrologie : le lundi matin 2 places à 11h foyer de l'âge d'or
  • Atelier mémoire et concentration : le mardi 10h-11h, 2 places (Résidence Jean-Baptiste CLÉMENT)
  • Atelier mémoire et concentration : le jeudi 10h-11h, 2 places Foyer Henri rigole
  • Atelier artistique et figuratif a l'abstrait : le lundi 9h30-11h30, 2 places au foyer petit Bosquet
  • Astronomie : le lundi matin, 10 places au foyer de l'âge d'or
  • Atelier d'écriture un plaisir à la portée de tous : le vendredi matin 9h30-11h30, 5 places au foyer du petit bosquet.
  • Atelier Dictée 1 jeudi par mois de 13h-16h : 5 places au foyer Henri Rigole
  • Atelier jeux de plateau : le mardi 15h-17h : 4 places foyer JB clément
  • Danse de salon : le mardi 10h-11h30 : 5 places foyer de l’âge d’or
  • Lecture musicale dans les crèches et relais d'assistants maternels : jeudi et vendredi matin : 5 places