Suite au massacre d’Ascq en 1944, plusieurs séjours de vacances pour les orphelins ont été organisés dans différents lieux. C’est en 1950 que l’Abbé Wech, curé-doyen d’Ascq, va trouver une ferme abandonnée à Grande-Rivière dans le Jura qui sera rénovée par des bénévoles. Aujourd’hui encore, des équipes de bénévoles consacrent d’ailleurs une partie de leur temps pour effectuer régulièrement des travaux. Depuis cette date, de nombreuses colonies de vacances sont organisées en été mais également en automne et en hiver.

Repas à la salle Masqueliez

Pour fêter cet anniversaire, l’association organise un évènement le samedi 4 octobre, à 16h30 à la Salle Masqueliez. L’entrée est libre mais l’inscription est nécessaire pour réserver le repas qui sera proposé.

Concert à l'église d'Ascq

Le 9 novembre à l’Église d’Ascq, un concert de restitution de la « Rando Chœur » sera organisé, toujours dans le cadre du 75e anniversaire d’Enfance d’Ascq.

Infos : secretariat [point] enfancedascq [arobase] gmail [point] com ou 03 74 68 21 22.

Séjours famille

Pour les séjours famille pendant les vacances de février, les inscriptions ouvrent en septembre. Vous pouvez vous renseigner auprès de Jean-Yves Gochon au 06 02 13 27 04.